Les Dragons s’écroulent à Castleford


 
 

Castleford Tigers (12) 32
: Justin Carney 3, Kirk Dixon, Jordan Tansey, Daryl Clark
: Marc Sneyd 4

Dragons Catalans (6) 6
T : Morgan Escaré
: Scott Dureau

 

Les Dragons ont subi un deuxième revers consécutif sur la pelouse de Castleford, s’inclinant lourdement sur le score de 32 à 6.

Fébriles en attaque comme en défense, les Dragons ont subi le rythme imposé par une équipe de Castleford solide et appliquée. Cette formation sang et or remaniée suite aux nombreuses absences dans les rangs catalans a rendu trop de munitions pour construire son jeu.

Les Tigers réalisaient la meilleure entame et profitaient d’une erreur de placement sur une haute chandelle pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Justin Carney avant de doubler la mise 10 minutes plus tard grâce à Kirk Dixon.

Les Catalans parvenaient à réduire la marque grâce à un essai de Morgan Escaré, bien servi par Leon Pryce. Scott Dureau, plaqué sans ballon sur l’action, finissait par se relever. Le combat au milieu s’intensifiait et un accrochage entre Eloi Pelissier et Scott Wheeldon obligeait l’arbitre à sévir cette fois ci, envoyant les deux joueurs sur la touche pour 10 minutes.

Mais Justin Carney alourdissait la marque en toute fin de première période et permettait aux siens de mener 12 à 6 à la pause.

Castleford débutait idéalement le second acte grâce à un quatrième essai signé Jordan Tansey et une pénalité réussie par Marc Sneyd, privant  les Dragons de ballons.

La sortie sur blessure de Damien Cardace n’arrangeait rien aux affaires des Catalans qui ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense adverse sur leurs rares occasions.

Un contre assassin de Daryl Clark puis un dernier essai de Justin Carney permettaient aux Tigers de prendre le large en fin de match.