Eloi Pelissier : l'interview


 
 

Les Dragons retrouvent la Super League ce soir avec un déplacement au KC Stadium de Hull à 21h.

Eloi Pelissier, le talonneur catalan, nous en dit plus sur ce premier match de la saison.

 

Comment te sens-tu à quelques heures du coup d ‘envoi de la saison 2014 ?

Comme tous mes coéquipiers, je suis très impatient de reprendre la compétition aujourd’hui. Nous avons travaillé dur pendant des mois avec en ligne de mire ce premier match à Hull et ca y est, nous y sommes. L’équipe manquait un peu de repères lors du match amical face à Widnes mais nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours pour corriger ces petits détails et nous sommes prêts. Nous avons envie de bien lancer notre saison et de rentrer en France avec les deux points.

 

Le fait de commencer à Hull, là où vous avez été éliminés l’an passé en play-offs, est-il un facteur de motivation supplémentaire ?

C’est certain que nous avons toujours en travers ce match de play-offs et cette élimination. Nous restons sur deux défaites en Coupe puis en championnat face à cette équipe et c’est sur que avons à cœur de prendre notre revanche.

 

Qu’est ce que t’évoque un déplacement au KC Stadium ?

C’est toujours difficile de s’imposer au KC Stadium. Personnellement c’est un stade où je n’ai jamais gagné en quatre ans. On s’attend comme d’habitude à un accueil hostile de la part de leur public, qui va pousser fort derrière ses joueurs, et à un rude combat sur la pelouse.

 

Le combat, c’est ça la clé du match ?

Oui, car comme nous Hull FC s’appuie sur un gros pack, avec des joueurs expérimentés et agressifs. A nous de répondre présents dans le combat et si on arrive à les contrer au milieu, alors on pourra espérer faire un bon coup sur cette pelouse ?

 

Est-ce un avantage ou un inconvénient de débuter par un match à l’extérieur ?

C’est vrai que c’est toujours plus facile pour nous de jouer à la maison mais la grosse différence par rapport aux saisons précédentes se situe au niveau des conditions de voyage que nous avons maintenant. Le fait de se déplacer en jet privé est une réelle plus value, avec des temps de voyage très réduits ainsi qu’un confort exceptionnel. Ce déplacement à Hull en particulier est l’un des plus longs de la saison habituellement et on ressent déjà les bienfaits.