Trent Robinson : ‘‘Ce stage a été positif’’


 
 

Revenons avec Trent Robinson sur le camp de pré-saison qui s'est tenu à Barcelone en début de semaine.

Quel était l'objectif de ce camp ?

Nous voulions véritablement lancer la saison 2012 à Barcelone. C'était important pour nous de nous réunir quelques jours dans un nouveau cadre, loin des habitudes quotidiennes. Ce genre de camp favorise la cohésion du groupe et je dois dire que c'est une réussite de ce côté-là. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir à partager ensemble ces deux jours et cette bonne ambiance est essentielle pour la réussite collective. Ce camp nous a également permis de faciliter l'intégration des trois nouveaux joueurs dans le groupe, à savoir Leon Pryce, Julian Bousquet et Louis Anderson, qui, contrairement aux deux premiers qui sont là depuis un mois maintenant, vient d'arriver à Perpignan.

Quel programme aviez-vous mis en place ?

Nous sommes partis du stade Gilbert Brutus le lundi matin. Des réunions et discussions sur la saison à venir étaient au programme de l'après-midi de ce premier jour de stage. Nous avons effectué une séance d'entraînement le lendemain matin sur la pelouse du Complex Esportiu Mar Bella, situé en bord de mer, à proximité du port olympique. Nous avons, après le repas, mis en place une chasse au trésor qui a permis aux joueurs de découvrir la ville de manière ludique tout en se livrant une petite compétition puisque le groupe qui arrivait le premier remportait cette course. Nous avons enfin clotûré ce camp par le match de Champions League au Nou Camp entre le FC Barcelone et Bate Borisov.

Qu'est ce que vous en retirez ?

Nous avons bien avancé grâce à ce camp. Nous avons eu le temps de parler, ce qui nous a permis de rentrer plus dans le détail et de parler de choses dont nous n'avons pas l'habitude de discuter généralement. C'était important de mettre les choses à plat pour que l'on marche tous dans la même direction en 2012. Je suis également satisfait de l'ambiance générale de ce camp. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir et le groupe vit bien ensemble. Ces deux jours ont fait du bien et donc ce stage est positif pour la suite.

Quel est le programme maintenant ?

Nous avons encore trois grosses semaines de travail avant une coupure pour les fêtes, durant lesquelles nous insisterons sur le collectif puisque le groupe est désormais au complet. Les joueurs auront en effet une dizaine de jours de vacances le 22 au soir. Nous nous retrouverons le 3 janvier pour attaquer la dernière ligne droite avant la reprise programmée le 5 Février.