Leeds à nouveau au sommet


 
 

Les Rhinos ont remis la main sur le trophée de Super League en venant à bout de Saint Helens samedi à Old Trafford. Sous une pluie incessante, Leeds a décroché son 4ème titre en 5 ans et succède à Wigan. Grosse déception pour les Saints, présentés comme favoris par tous les bookmakers, qui s'inclinent une 5ème fois consécutive en finale de Super League.

Si rien n'était fait à la pause malgré une domination des Rhinos, récompensée en tout fin de première mi-temps par un exploit du génie Rob Burrow, les Saints donnaient au match une toute autre tournure dans le second acte. Leurs deux essais en 3 minutes peu avant l'heure de jeu concrétisaient une très nette domination et leurs deux pénalités leur permettaient de faire un petit break.

Mais Leeds et ses joueurs d'expérience, dominés pendant près de 20 minutes, parvenaient à renaître de leurs cendres dans le dernier ¼ d'heure, encore une fois sous l'impulsion de Rob Burrow, élu homme du match. Les trois essais inscrits par les Rhinos en fin de match assommaient Saint Helens et offraient aux Rhinos un titre, eux qui avaient échoué en finale de Cup quelques mois plus tôt face à Wigan.