Chase, Roby et Tomkins pour le Man of Steel


 
 

Le demi d'ouverture de Castleford Rangi Chase, le talonneur de Saint Helens James Roby et l'arrière de Wigan Sam Tomkins sont les trois joueurs nominés pour le prestigieux titre de Man Of Steel, qui récompense le meilleur joueur de Super League.

Le Man of Steel est le joueur considéré par ses pairs comme ayant eu le plus grand impact sur la saison et reste la récompense individuelle la plus convoitée depuis sa création en 1977.

Chase, ancien international junior avec la Nouvelle-Zélande, a réalisé une saison exceptionnelle avec Castleford et a joué un rôle déterminant dans la victoire des Exiles face à l'Angleterre en Juin.

Roby, talonneur titulaire de l'Angleterre, a une fois de plus mené ses troupes de l'avant, notamment lors de la crise de blessures traversé par Saint Helens.

Tomkins, qui a déjà été élu Jeune Joueur de l'année en 2009 et 2010, a confirmé son immense talent cette année et espère rajouter le Man of Steel à son palmarès.

Le Man Of Steel 2011 sera élu lors de la soirée de gala qui aura lieu à Manchester le lundi 3 octobre, soirée durant laquelle seront également décernés les titres d'entraîneur de l'année ou de jeune joueur de l'année.

Il est élu par l'ensemble des joueurs de Super League qui attribuent 1, 3 et 5 points aux trois joueurs nominés.