Wigan éteint les rêves catalans


 
 

Wigan a honoré son statut de champion en titre ce soir au DW stadium en quart de finale de la Super League. Après une semaine passée à huit-clos, la réaction attendue par l'entraîneur Michael Maguire a été fatale aux Dragons, qui n'ont pas su contenir les charges à répétition des Warriors. Wigan, après s'être inclinés deux fois face aux Dragons cette saison, ont remporté le match qu'il fallait, réalisant un match quasi parfait pour écraser au final les Catalans sur le score de 44 à 0. Une lourde défaite pour les hommes de Trent Robinson, qui ne reflète pas la saison accomplie et qui laissera un goût amer. Les Warriors, solides devant, ont réalisé un match sérieux tout en imposant un énorme défi physique, laissant leur ¾ profiter de la moindre brèche dans la défense sang et or et conclure le gros travail de leurs avants.

Mais ce sont pourtant les Dragons qui inscrivaient le premier essai de la partie, quelques minutes après l'ouverture du score de Pat Richards sur une pénalité. Thomas Bosc récupérait un ballon lâché par Tomkins suite à une chandelle pour filer à l'essai que l'arbitre vidéo refusait à la surprise générale. Et alors que les catalans auraient pu prendre la tête au tableau d'affichage, les Warriors passaient en mode rouleau compresseur, et prenaient les commandes de la partie. Lopini Paea se voyait refuser un nouvel essai, donnant un coup au moral des Catalans qui lâchaient progressivement le match. Menés 18 à 0 à la pause, les Dragons étaient impuissants face à un Wigan intouchable, solide dans tous les secteurs du jeu. Les Warriors continuaient leur impressionnant travail de sape et finissaient par faire définitivement craquer la défense sang et or. Ils assommaient les Dragons dans les 20 dernières minutes, portant le score à 44 à 0.

Les Dragons terminent leur saison sur une lourde défaite face au champion en titre. Sixièmes de la saison régulière, ils chutent donc au stade des ¼ de finale. A l'exception des internationaux, les hommes de Trent Robinson auront maintenant quelques mois de vacances avant de se retrouver à l'automne pour la préparation de la saison 2012.