Trent Robinson : '’Nous ne voulons pas nous arrêter là’’


 
 

La large victoire des Dragons face à Hull KR samedi dernier lors du premier tour leur a permis de rentrer dans les Play-Off de la meilleure des manières. Les hommes de Trent Robinson ont lancé un message fort à leur adversaire en écrasant Hull KR sur le score de 56 à 6, alors que les Rovers restaient sur une série de 8 victoires en 9 matchs.

« J'attendais une grosse performance de mes joueurs après la bonne prestation à Salford la semaine d'avant et la grosse semaine d'entraînement que nous avions réalisée mais je ne m'attendais pas à un tel score dans un match de Play-Off. » déclarait Trent Robinson.

Les Dragons doivent maintenant se déplacer à Wigan, le champion en titre, pour le quart de finale. Les Catalans, se sont déjà imposés dans l'impressionnant DW Stadium en avril dernier sur le score de 47 à 28, demeurant l'une des meilleurs performances des Dragons cette saison et l'un des plus gros revers de Wigan à domicile ces dernières années. Une performance rééditée quelques mois plus tard à Montpellier, où les Dragons faisaient chuter le champion en titre une seconde fois, faisant d'eux la seule équipe invaincue face aux Warriors cette saison. Mais gare à la réaction des Warriors comme nous confiait le coach catalan : « Ils vont être très revanchards, non seulement parce qu'ils ne nous ont jamais battus cette année et parce qu'ils ont perdu la semaine dernière face à Saint Helens à domicile. Wigan est une équipe fière, qui a faim de titres et son succès en Challenge Cup ne lui a pas suffit. Ils ont quelque chose à prouver et nous devrons jouer à notre meilleur niveau.  Nous l'avons vu cette année, les grands matchs se jouent sur des petits détails et nous devrons rester concentrés pendant 80 minutes. Nous payerons cher la moindre erreur sur ce match, à nous d'élever notre jeu à un étage supérieur. »

Les Dragons partiront un jour plus tôt par rapport à un match de championnat classique. Ils décolleront de Carcassonne demain matin et rejoindront dès leur arrivée en Angleterre leur hôtel situé à Manchester. Une dernière répétition générale sera organisée sur la pelouse de Sale samedi matin. «  Un gros match nous attend ce week-end à Wigan pour le ¼ de finale et nous voulons mettre tous les atouts de notre côté pour ce déplacement. »

Et si d'aventure ils venaient à arracher leur place dans le dernier carré, Trent Robinson et ses hommes resteraient en Angleterre pour préparer la demi-finale afin d'éviter deux déplacements en une semaine. De quoi remémorer une fameuse semaine anglaise en avril dernier qui avait lancé la saison des Dragons…

« Beaucoup de journalistes Outre-Manche pensent que nous n'avons rien à perdre sur ce match car nous avons déjà sauvé la saison en gagnant le premier tour de Play-Off. Mais nous en voulons davantage, ne nous voulons pas nous arrêter là. Nous avons prouvé que nous méritions notre place dans le top 6 et sur le terrain, nous n'avons rien à envier à Wigan, Saint Helens ou Warrington. Mes joueurs sont très motivés et les deux derniers matchs leurs ont permis de faire le plein de confiance et surtout de leur faire prendre conscience qu'ils avaient quelque chose de grand à faire. Mais nous abordons ce match avec un bon état d'esprit. Le groupe est serein et ne se met pas de pression inutile. Les joueurs sont concentrés sur leur objectif, pratiquer leur meilleur rugby depuis le début de la saison. De toute façon, si nous voulons aller le plus loin possible, il nous faudra encore élever notre niveau de jeu. »