Clint Greenshields : ''Etre encore meilleurs’’


 
 

Les Dragons, après leur victoire face à Hull KR 56 à 6, se déplaceront dimanche à 18h à Wigan pour le ¼ de finale de Super League. Nous sommes allés à la rencontre de Clint Greenshields, l'arrière catalan, pour en savoir plus sur ce match face au champion en titre.

Vous avez entamé les play-off de la meilleure de manière…

Oui, c'est sur. On avait à cœur de bien débuter les phases finales et de prendre notre revanche face à Hull KR. Nous avons tous fourni une grosse prestation, autant sur le plan individuel que collectif. Nous avons surtout être plus agressifs en défense tout en produisant du jeu en attaque. Notre pack a accompli un travail énorme pendant 80 minutes et nous (les ¾), nous n'avons fait que profiter des espaces qu'ils ont créés. Quand vos avants travaillent comme cela, c'est de suite beaucoup plus facile pour nous. Un autre match nous attend maintenant à Wigan et il va falloir rééditer la même performance et même élever encore notre niveau de jeu pour pouvoir passer.

Peux-tu justement nous parler de Wigan ?

C'est les champions en titre et ils ont cette année encore gagné un trophée avec la Challenge Cup en Août dernier. C'est le club référence en Super League et on s'attend évidement à un match très difficile. Ils restent en plus sur une défaite à domicile face à leur ennemi juré Saint Helens et auront à cœur de se racheter face à leur public. Ils ont quelque chose à prouver et ce match sera leur dernière chance de la saison. A nous d'avoir la même attitude que samedi dernier, de conserver la même agressivité et intensité dans notre jeu. Nous savons qu'il nous faudra être encore meilleurs si l'on veut atteindre le dernier carré. Nous devrons surveiller de près Thomas Leuluai et Sam Tomkins, qui sont les deux dangers majeurs des Warriors.

Le fait d'avoir gagné vos deux confrontations face aux Warriors vous donne t'il le statut de favori ou restez-vous outsider dans ce ¼ de finale ?

Nous ne pouvons pas être favoris face au champion en titre mais ceci ne veut pas dire que nous n'avons pas toutes nos chances. Nous avons déjà gagné deux fois contre eux cette saison, 47 à 28 à Wigan puis 20 à 12 à Montpellier mais ca ne va pas forcément jouer en notre faveur. Nous sommes la seule équipe qu'ils n'ont pas battu cette saison et ils seront très revanchards. Quant à nous, même si nous savons que nous les avons battus à deux reprises cette saison, nous devons faire abstraction de ces deux premiers matchs de championnat car c'est une nouvelle compétition qui a commencé la semaine dernière. Nous devons nous concentrer sur ce match et continuer sur la même dynamique.