Les Dragons se qualifient avec la manière


 
 

Les Dragons ont frappé fort ce soir et débuté leur parcours en play-off de la meilleure de manière, écrasant Hull KR sur le score de 56 à 6. Les hommes de Trent Robinson, blessés dans leur orgueil il y a 15 jours face à cette même équipe, ont donc pris leur revanche, décrochant ainsi leur qualification pour les quarts de finale. Auteurs d'une véritable démonstration, les catalans ont cette fois-ci remporté le tant attendu combat du milieu du terrain, permettant de libérer des espaces à une ligne de ¾ déchainée. S'appuyant également sur une défense exemplaire, les catalans ont rendu une copie quasi parfaite ce soir pour ce premier match de Play-Off.

Et si les Dragons étaient passés complètement à côté de leur entame il y a quinze jours, nous avons assisté aujourd'hui au scénario inverse. Les Dragons donnaient dès les premiers contacts le ton de la partie, et Steve Menzies permettait à Damien Blanch d'ouvrir la marque suite à une interception et un sprint de 80 mètres, le seconde ligne, en grand seigneur, préférant laisser son ailier conclure le travail. Menzies était à nouveau décisif quelques minutes plus tard, cette fois-ci à la conclusion d'un essai bien amené par ses demis. Les charges des avants catalans continuaient d'enfoncer la défense adverse et libéraient ainsi des espaces, mis à profit pas les ¾ catalans à la 20ème minute, Blanch signant son doublé suite à une magnifique sautée de Clint Greenshields. Steve Menzies, omniprésent dans ce début de rencontre, signait à son tour son doublé et portait le score à 20 à 0 à la 25ème minute de jeu suite à un bon travail de son compagnon de Dream Team Scott Dureau. L'entame parfaite que les coachs avaient demandé à leurs joueurs permettait aux Dragons de rentrer aux vestiaires sur le score logique de 22 à 0.

Mais les Dragons ne comptaient pas s'arrêter là et continuaient leur festival dès la reprise du second acte. Sur la première chaîne, Sébastien Raguin crochetait la défense pour s'échapper avant de servir Cyril Stacul qui fixait l'arrière puis offrait l'essai à Daryl Millard. Eloi Pelissier enfonçait le clou quelques minutes plus tard au ras du tenu pour porter la marque à 34 à 0. Les Rovers parvenaient à sauver l'honneur par l'intermédiaire de Galea à la 51ème minute mais ne pouvaient empêcher la réplique immédiate des sang et or. Sébastien Raguin concluait en force un beau mouvement collectif à la 55ème minute avant que Scott Dureau ne claque une ingénieuse passe sautée pour Daryl Millard qui s'échappait et offrait à son tour l'essai à Cyril Stacul, qui aplatissait acrobatiquement en coin. Les Dragons continuaient leur démonstration, Clint Greenshields profitant d'un rebond favorable pour ajouté un neuvième essai avant que Damien Blanch ne signe son hat-trick, clôturant ce festival offensif par un essai incroyable, amené par nombreux off-loads.

Les Dragons ne pouvaient pas mieux débuter les phases finales. Avec 10 essais inscrits et un seul encaissé, ils ont lancé un message fort à leurs adversaires. Auteurs d'un match complet, ils ont retrouvé leur créativité et leur efficacité en attaque, s'appuyant également sur une défense intraitable. Trent Robinson et ses hommes connaîtront leur futur adversaire demain, à l'issue des deux dernières rencontres de la première journée de Play-Off.