Thomas Bosc : ''Le match de l'année’’


 
 

J-1 avant le rendez-vous le plus important de l'année au stade Gilbert Brutus… Thomas Bosc revient sur la semaine de préparation de ce match de Play-Off face à Hull KR demain à 19h45.

Comment s'est passé ton retour à la compétition ?

Je suis plutôt satisfait et surtout très content de retrouver les terrains de Super League après plusieurs mois difficiles. J'ai été dans le coup physiquement et je pense avoir réalisé une prestation convaincante pour une reprise. Mon association avec Scott Dureau s'est révélée payante. Nous n'avons pas trop eu l'occasion de jouer ensemble même si nous avons beaucoup travaillé aux entraînements et nous sommes tout de même parvenus à nous trouver sur le terrain. Il a prouvé tout au long de la saison qu'il était un excellent meneur de jeu et c'est maintenant à moi de m'adapter à son jeu et de l'aider au maximum dans sa tâche d'organisateur.

Comment s'est déroulée la semaine ?

Les coachs nous ont concocté un programme classique pour préparer cette rencontre, similaire à un match de championnat classique. Nous avons effectué beaucoup de séances vidéo et peaufiné les derniers réglages sur la pelouse. Mais c'est surtout dans le discours que ça a changé.  Dès la fin du match à Salford, Trent nous a mis la pression dans les vestiaires du Willows. Il nous a fait rentrer de suite dans ce match de Play-Off. Le groupe est très motivé, nous avons tous travaillé dur pour en arriver là et nous voulons aller le plus loin possible. Mais il faut se concentrer sur nos objectifs et le premier est le match contre Hull KR samedi.

Justement, peux-tu nous en parler ?

Ca va être la guerre… le combat physique au milieu du terrain devrait être terrible. C'est un des secteurs dans lequel nous avons été défaillants contre eux il y a deux semaines mais nous avons su redresser la barre à Salford. Notre pack a retrouvé des couleurs et rapidement pris le dessus sur celui des Reds. Nous avons à cœur de prendre notre revanche mais il faudra s'attendre à une solide opposition. Ils ont remporté 8 de leurs 9 derniers matchs et sont en pleine confiance. Mais nous avons les armes pour les faire chuter. Il y avait la place il y a deux semaines de gagner contre eux mais nous n'avons pas su rentrer dans le match. Notre pack est puissant et a largement les moyens de prendre le dessus sur le leur. Nous devons nous faire respecter ! Nous avons en plus la chance de jouer à domicile. J'espère que le public se mobilisera et viendra nombreux pour pousser derrière nous. C'est LE match de l'année demain à Brutus et nous avons besoin de notre 14ème homme !