Les Dragons se rassurent


 
 

 

Mission accomplie pour les Dragons qui devaient cet après-midi renouer avec la victoire et mettre ainsi fin à cette série de trois défaites consécutives. En s'imposant sur le score de 44 à 18  à Salford, les hommes de Trent Robinson ont fait le plein de confiance avant d'aborder les Play-off. Les Dragons ne se sont pas laissés impressionner par les 10 000 spectateurs venus assister au dernier match au Willows après plus de 110 ans d'histoire dans ce stade, inscrivant 7 essais face aux Reds.

Et si les Catalans étaient assurés depuis vendredi soir de disputer un match de phases finales à Gilbert Brutus, ils connaissent désormais leur adversaire. En effet, en terminant sixièmes à la fin de la saison régulière, ils recevront le septième. Et c'est Hull KR qui est venu arracher hier après-midi cette place, en l'emportant à domicile face aux Tigers, qui voient donc leurs rêves de Play-Off s'envoler. Deux semaines après s'être inclinés face aux Rovers, les Catalans les retrouveront donc à nouveau sur leur chemin à Brutus samedi mais dans un contexte très différent.

Trent Robinson, qui attendait aujourd'hui une réaction de ses joueurs, avait annoncé la couleur en déclarant que les Play-off commençaient à Salford. Et si Hull KR avait affronté la semaine dernière une équipe catalane peut être inconsciemment relâchée grâce à une qualification acquise depuis plusieurs matchs, Salford est aujourd'hui tombé sur une formation motivée, retrouvant son efficacité en attaque et une défense plus agressive.

Les Catalans donnaient rapidement le ton de la partie et menaient au bout de 15 minutes de jeu 12 à 0 grâce à deux essais signés Setaimata Sa puis Steve Menzies. Un léger relâchement à la demi-heure de jeu permettait aux Reds de recoller au score mais le doublé de Setaimata Sa avant donnait de l'air aux sang et or. Salford profitait à nouveau en fin de première période des largesses de la défense catalane pour réduire la marque mais rentrait aux vestiaires avec 6 points de retard, les Dragons menant logiquement 18 à 12.

Les sang et or, bien emmenés durant leur premier acte par leur charnière Dureau-Bosc, le demi d'ouverture catalan effectuant un retour à la compétition convaincant après plusieurs mois  de convalescence, rencontraient plus de difficultés à poser leur jeu en deuxième période. Seul Lopini Paea, bien servi par Scott Dureau, déchirait plusieurs mois  de convalescence, rencontraient plus de difficultés à pen force le rideau défensif adverse. Les Reds entretenaient le suspens à rajoutant un troisième essai mais les efforts des Dragons finissaient par payer en fin de match. Thomas Bosc profitait d'un énorme travail de son capitaine Greg Mounis pour aplatir son premier essai de la saison avant que Steve Menzies ne signe son doublé. Ian Henderson rajoutait un troisième essai en six minutes et permettaie aux siens de faire le plein de confiance. Avec un réalisme offensif retrouvé, les Dragons peuvent préparer la réception de Hull KR dans les meilleures conditions. Ce sera alors une nouvelle compétition qui démarre… rendez-vous samedi à 18h45 au stade Gilbert Brutus.