Les Dragons et l'UPVD scellent leur partenariat


 
 

A l'occasion du dernier match de championnat qui opposera ce samedi les Dragons Catalans à Hull KR, une convention de partenariat entre l'Université de Perpignan Via Domitia et les Dragons Catalans sera signée par Jean Benkhelil, président de l'UPVD et Bernard Guasch, président des Dragons, en présence du Vice-Président de l'UPVD, Fabrice Lorente. 

Cette convention est destinée à formaliser les modalités du partenariat qui s'est établi entre les deux institutions, notamment autour de l'accompagnement du sport de haut niveau.

Entre autre type de collaboration, côté université, pourront être développés l'accompagnement et le suivi des joueurs du club catalan, également étudiants à l'UPVD. L'Université s'engage à faciliter le cursus universitaire des étudiants-joueurs du club. Des programmes de "reconversion" des joueurs professionnels pourront être mis en place par l'UPVD, des enseignements de français seront proposés aux joueurs étrangers…Côté "Dragons", le personnel administratif pourra intervenir dans certains cursus de formation, le club proposera des stages aux étudiants de l'UPVD dans différents domaines (marketing, commerce international, métiers du sport...). Les joueurs de l'équipe professionnelle pourront également parrainer l'équipe universitaire de rugby à XIII. Des actions de recherche appliquées seront également envisagées entre le club et certains laboratoires spécialisés de l'UPVD.

Les deux partenaires s'engagent également à promouvoir leurs actions communes et à faire bénéficier l'autre partie de leur image.

Cette relation de confiance s'est par exemple déjà traduite par la distribution de places de match à l'UPVD lors de la dernière rencontre.  Pour le match de samedi, ce sont 200 invitations qui ont été offertes par le club à l'Université.