Greg Mounis : ''Elever notre niveau de jeu''


 
 

A trois jours du dernier match à domicile de la saison, nous sommes allés à la rencontre du troisième ligne et capitaine des Dragons, Greg Mounis, pour  en savoir plus sur la préparation de la réception de Hull KR.

Dans quel état d'esprit abordez-vous le dernier match à domicile de la saison ?

Comme tous les autres matchs de la saison. Nous ne nous mettrons pas une pression supplémentaire parce que c'est la dernière sortie à Brutus même si nous aurons forcément à cœur de bien faire. Nous chercherons avant tout à élever notre niveau de jeu et à corriger les petits détails qui nous ont coûté le match contre Warrington. Nous sommes entrés dans la dernière ligne droite et nous devons continuer à monter en puissance de match en match. Celui de samedi est très important. Nous avons pris une claque à Hull mais nous avons su réagir face à Warrington même si nous ne sommes pas parvenus à nous imposer. Il est important de confirmer nos progrès et de renouer avec la victoire.

Ces deux défaites consécutives n'ont-elles pas atteint le moral du groupe ?

Nous, pas du tout. La défaite à Hull au début du mois est peut-être un mal pour un bien car elle a eu le mérite de nous faire réagir. Nous étions sur un nuage depuis quelques matchs et nous enchaînions les victoires et les grosses prestations. Et puis il y a eu une coupure en raison de la Cup et nous n'avons pas su nous remettre dans le rythme comme il le fallait. Nous n'avons pas abordé ce match comme Hull l'a fait et nous avons subi physiquement. Mais nous avons su rebondir et répondre présents face à Warrington. Nous avons fait de bonnes choses et nous retirons beaucoup de positif malgré la défaite. Le match s'est joué sur des petits détails que nous devons corriger pour nous améliorer encore.

La 4ème place est toujours envisageable, est-elle un objectif ?

Nous n'avons jamais trop parlé d'objectifs depuis le début de la saison. Nous préférons prendre les matchs les uns après les autres. Nous avons deux matchs pièges avant les Play-off puisque Hull KR est à la lutte pour la 8ème place synonyme de qualification et Salford jouera son dernier match dans son stade et voudra tourner cette page de son histoire sur une bonne note. Maintenant, si on peut aller chercher la 4ème place, nous le ferons. Mais nous ne devons pas nous focaliser sur cet objectif, nous devons nous concentrer sur notre jeu et sur le travail qu'il nous reste à fournir pour être le plus performant possible en Play-off.

Peux-tu nous en dire plus sur Hull KR, l'adversaire de samedi…

C'est une équipe complète, qui possède de bonnes individualités. Il nous faudra surtout nous méfier de leur demi de mêlée, Mick Dobson, qui est un danger permanent. Hull KR possède une ligne de ¾ très performante et un pack capable d'imposer un gros défi physique. Nous savons à quoi nous attendre mais aussi comment les contrer… Hull KR reste sur deux victoires à Bradford puis à domicile face à Saint Helens  qui témoignent de leur état de forme en cette fin de saison. Nous ne devrons donc pas les sous-estimer et nous concentrer sur ce que nous avons à faire.