Wembley ouvre ses porte à la finale de la Cup


 
 

Repos forcé ce week-end pour 12 des 14 clubs de Super League dont les Dragons Catalans, même si Trent Robinson a convoqué ses joueurs pour un entraînement samedi matin.

En effet, le mythique stade londonien de Wembley ouvrira samedi ses portes à Leeds et Wigan pour la Finale de la Carnegie Challenge Cup. Un duel au sommet entre Leeds, finaliste malheureux la saison passée, surclassé par Warrington, et Wigan, champion de Super League en titre et en quête permanente de trophées.

Le coup d'envoi de ce match, retransmis en direct sur la BBC, sera donné à 15h30.

Wigan et Leeds sont les deux équipes qui ont disputé le plus de finales dans l'histoire de cette compétition, vieille de 114 ans. Les Warriors détiennent en effet le record de finales avec 29 participations ainsi que le record de Cup remportées avec 17 sacres, alors que les Rhinos comptent 22 finales pour 11 sacres.

Les deux équipes se sont affrontées deux fois à Wembley en finale, les Warriors remportant les deux confrontations en 1994 (26 à 16) et en 1995 (30 à 10).

Alors, qui succèdera à Warrington pour ce prestigieux titre, réponse samedi. (Pronostiquez  sur la page Facebook officielle du club le score de la finale et remportez deux places pour le prochain match des Dragons face à Hull KR samedi prochain au stade Gilbert Brutus).

 

Leur parcours en Cup cette année :

LEEDS RHINOS

4ème Tour : Leeds Rhinos 30 - 20 Crusaders

5ème Tour : Leeds Rhinos 40 - 20 Harlequins

¼ de finale : Hull FC 22 - 38 Leeds Rhinos

½ finale : Castleford Tigers 8 - 10 Leeds Rhinos (après prolongation) 

 

WIGAN WARRIORS

4ème Tour : Wigan Warriors 52  - 0 Barrow Raiders      

5ème Tour : Bradford Bulls 22 - 26 Wigan Warriors

¼ de finale : Warrington Wolves 24 - 44 Wigan Warriors

½ finale : St Helens 12 - 18 Wigan Warriors