Leon Pryce s'engage avec les Dragons


 
 

Les Dragons Catalans sont heureux d'annoncer la signature du demi d'ouverture international anglais de Saint-Helens Leon Pryce. Agé de 29 ans, il est la seconde recrue de Trent Robinson pour 2012 et viendra compléter Scott Dureau à la charnière. L'international britannique, qui compte 8 essais en 24 capes, s'est engagé pour trois saisons avec les Dragons.

Leon Pryce s'est construit en 13 ans de carrière un palmarès impressionnant puisqu'il a remporté  trois fois la Super League, deux fois la Challenge Cup et trois World Club Challenge avec Bradford puis une fois la Super League,  trois Challenge Cup successives et un World Club Challenge avec les Saints.

Demi d'ouverture au physique impressionnant, 191 cm pour 101 kg, véritable génie ballon en main,  il compte 342 matchs de Super League et 156 essais.

Nominé dans la Dream Team de Super League en 2008, meilleur marqueur d'essais des Saints en 2009, homme du match lors d'une finale à deux reprises, il est à l'heure actuelle considéré comme l'une des références à son poste.

« Un de nos objectifs en 2012 était d'attirer un International anglais capable de changer à lui seul le cours d'un match. Leon répond sans aucun doute à ces critères et nous sommes impatients de le voir contribuer à l'amélioration du jeu des Dragons. Il sera le premier joueur à avoir porter le maillot britannique à jouer pour le club et il doit être félicité pour son courage à avoir pris cette décision de traverser la Manche. Il a un palmarès remarquable sous le maillot de Bradford et de Saint Helens. » nous confiait Trent Robinson, l'entraîneur de la franchise catalane.

« Après celle de Stacey Jones, la signature de Leon Pryce est un des moments forts de notre histoire. C'est l'une des plus grosses recrues depuis six ans et c'est une grande fierté pour le club. Cette signature est la reconnaissance de six ans de travail puisque nous avons réussi à gagner la confiance de grands joueurs britanniques tels que Leon Pryce. C'est également notre première recrue anglaise depuis notre entrée en Super League et nous sommes fiers que cela soit un joueur du calibre de Pryce. Son arrivée comme celle de Louis Anderson devrait nous permettre d'avoir de nouvelles ambitions pour les saisons prochaines et de viser encore plus haut. » déclarait le Président Bernard Guasch.

« Le club catalan est à un tournant de son histoire. Le changement heureux de son staff sportif en 2011 et l'obtention de la nouvelle franchise laisse place aux ambitions légitimes. L'éclosion des jeunes joueurs français et l'arrivée à maturité des titulaires actuels seront exponentielles sous la baguette de cet extraordinaire chef d'orchestre qu'est Leon Pryce. Celui qui a dirigé l'équipe d'Angleterre et la sélection de Grande-Bretagne avec brio devant des adversaires aussi prestigieux que les Kangourous ou les Kiwis va nous permettre de manière raisonnée à atteindre nos ambitions et à ramener d'Outre-Manche un trophée au pied du Castillet, qui scellerait définitivement notre club dans le patrimoine sportif catalan. Les témoignages de sympathie et de félicitations pour ce recrutement prestigieux nous viennent des quatre coins de la planète treiziste depuis hier et Leon, par la publicité de sa venue, nous a déjà labélisé parmi les grands clubs de la Super League. » concluait le Directeur Général Christophe Jouffret.