Les Dragons ratent le coche


 
 

Les Wolves ont realisé le hold-up parfait cet après-midi au stade Gilbert Brutus en prenant le dessus sur les Dragons en fin de partie, privant ainsi les sang et or d'une montée dans le Top 4 du classement. Dans un match qui aurait pu basculer en la faveur des hommes de Trent Robinson à l'heure de jeu, Thierry Alibert refusant à la surprise générale l'essai à Setaimata Sa pour une obstruction de Daryl Millard, les Wolves ont su profiter des moindres erreurs de la défense catalane pour signer leur premier succès au stade Gilbert Brutus depuis l'entrée des Dragons en Super League.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Dragons qui réalisaient une entame sérieuse et solide et qui étaient récompensés dès la 6ème minute par une pénalité réussi par Scott Dureau. Le meneur de jeu catalan se mettait à nouveau en l'évidence en offrant l'essai à Damien Blanch sur une magnifique passe sautée. Seul un contre de Chris Bridge sur un coup de pied de Scott Dureau contré par Louis Anderson permettaient aux Wolves de mettre à mal la défense catalane, jusque là hermétique. Mais les Dragons ne se laissaient pas déstabiliser par cet essai et continuaient le travail de sape. Leurs efforts finissaient par payer à la demi-heure de jeu lorsque Scott Dureau trouvait Steve Menzies lancé dans l'intervalle à 5 mètres de la ligne. Les deux équipes rentraient aux vestiaires, usées par la chaleur, sur ce score de 12 à 6.

Les Dragons commençaient fort le second acte mais un manque de vigilance en défense permettait à Chris Riley de trouver une faille et de s'échapper avant de servir Chris Bridge pour son doublé à la 46ème minute. Les Dragons continuaient de se créer des occasions mais l'épais rideau défensif adverse leur empêchaient de concrétiser. Damien Blanch parvenait à rentrer dans l'en-but, mais tout comme Clint Greenshields dans le premier acte, l'ailier catalan lâchait le ballon au moment d'aplatir.

Le tournant du match intervenait à l'heure de jeu, lorsque Thierry Alibert refusait l'essai à Setaimata Sa, l'arbitre reprochant à Daryl Millard d'avoir gêné Joel Monaghan dans les airs. Alors que les Dragons auraient pu filer en tête, ce sont finalement les Wolves qui, en contre encore une fois, passaient pour la première fois du match en tête. Anderson profitait en effet d'un ballon échappé par Steve Menzies pour servir Atkins qui résistait au retour de Damien Blanch et aplatissait sous les poteaux. Un scénario cruel pour Trent Robinson et ses hommes, tant les Dragons paraissaient en mesure de prendre le dessus sur les Wolves. Lee Briers achevait les Dragons en fin de partie. L'ouvreur gallois rencontrait plus succès que Scott Dureau dans sa tentative de drop et mettait les siens à l'abri à 5 mn du terme avant d'intercepter une passe catalane deux minutes plus tard pour filer sous les perches.

Warrington a donc pris sa revanche sur la formation catalane qui s'était imposée au Halliwell Jones Stadium en avril dernier et met également fin à l'invincibilité préservée à domicile depuis 8 matchs.

Les Dragons, qui ont manqué ce soir une deuxième occasion de passer devant Huddersfield, devront maintenant se focaliser sur la réception de Hull KR le 3 septembre prcohain.