Les Dragons chutent à Hull


 
 

Les Dragons ont encaissé hier soir au KC Stadium leur plus lourde défaite de la saison en s‘inclinant sur le score de 40 à 8. A un mois des play-off, les hommes de Trent Robinson n'ont pas sur saisir l'opportunité de rentrer dans le Top 4 grâce à la défaite d'Huddersfield. Face à un adversaire qui n'avait plus le droit à l'erreur et pour qui la victoire était impérative pour espérer accrocher sa qualification, les Dragons sont complètement passés à côté de leur match.

Les Airlie BIrds ouvraient la marque dès la troisième minute de jeu par l'intermédiaire de Moa avant que Daryl Millard ne permette aux siens de recoller au score sur un beau mouvement collectif. Mais les Dragons, prévenus du lourd combat qui les attendaient face à l'épais pack adverse, multipliaient les fautes. Privés de ballons, ils donnaient l'opportunité à Briscoe d'offrir à Yeaman son vingtième essai personnel avant que Tickle ne rajoute deux pénalités pour porter le score à 16 à 4 à la pause.

Et alors que l'on attendait un sursaut d'orgueil des Catalans durant le second acte, Phelps puis Radford assommaient les Dragons en plantant deux essais en seulement cinq minutes. Hull FC continuait sur sa lancée et Westerman à la 53ème puis Yeaman à l'heure de jeu rajoutaient leur essai. Vincent Duport réduisait l'écart à la 66ème minute mais le match était plié depuis longtemps.

Un avertissement sans frais pour les Dragons avant la réception de Warrington la semaine prochaine au stade Gilbert Brutus.