Greg Mounis et Thomas Bosc prolongent


 
 

Le capitaine Greg Mounis et Thomas Bosc, deux joueurs issus du centre de formation local passés par l'école de rugby de Saint-Estève aux Juniors et enfin à l'UTC avant de porter les couleurs des Dragons en 2006, ont prolongé leur contrat avec le club catalan pour deux saisons supplémentaires.

Greg Mounis, nommé cette année capitaine par Trent Robinson, a disputé tous les matchs cette saison avec 23 titularisations et 4 essais. Le troisième ligne catalan, âgé de 26 ans, détient le record de matchs sous le maillot sang et or avec 147 matchs de Super League et un total de 20 essais.

« Je suis heureux de signer pour deux ans de plus de pouvoir continuer ma carrière en Super League avec les Dragons. J'ai déjà vécu six merveilleuses années avec ce club dans cette compétition mais c'est également le club dans lequel j'ai commencé le rugby. Et le fait de vivre une saison comme celle que nous réalisons cette année, sur et en dehors des terrains, m'a poussé à prolonger sans aucune hésitation. J'ai encore envie d'aller plus loin avec ce club. » déclarait le capitaine catalan.

« Greg a énormément progressé cette saison, dans ses capacités de joueurs mais aussi de leader. Il est vital pour le succès des Dragons que Greg et Thomas demeurent les cadres de cette équipe. Les joueurs français et plus encore catalans doivent être fiers de leur club et comprendre l'importance de leur leadership sur et en-dehors du terrain. Thomas et Greg sont conscients de ça et sont fiers de leur investissement durant les six premières années de Super League et nous sommes heureux d'aider ces joueurs locaux à construire un avenir solide à leur club dans cette compétition. » déclarait Trent Robinson, l'entraîneur catalan.

Thomas Bosc, agé quant à lui de 28 ans, a lui aussi prolongé son contrat avec les Dragons. Après avoir été considéré comme l'un des meilleurs demis de Super League en 2009, de sérieuses blessures l'ont écarté des terrains ces deux dernières années. Le demi d'ouverture n'a pu être aligné qu'à trois reprises cette saison mais détient toujours le record de points inscrits sous le maillot catalan avec 701 points (30 essais, 289 pénalités ou transformations et 3 drops) en 106 matchs de Super League.

« Je suis très heureux d'avoir prolongé et d'avoir la confiance des coachs et des dirigeants malgré une année très difficile pour moi. Ca fait énormément de bien de voir que les gens croient encore en moi et de savoir qu'ils sont toujours derrière moi et ça me tenait à cœur de pourvoir rejouer pour ce club en continuant ma carrière ici. Je suis né ici, j'ai tout vécu avec ce club, de l'école de rugby de Saint Estève où j'ai commencé à l'âge de 6 ans jusqu'aux Dragons lors de leur création en 2006. » nous confiait à son tour Thomas Bosc.

« Je suis très satisfait de conserver Thomas pour les deux prochaines saisons. Sa volonté de réussir est évidente et son talent est déjà bien connu en Super League. Cette saison a été perturbée par deux graves blessures, mais son envie de réussir est intacte et visible notamment grâce à son sérieux, son éthique et sa motivation de revenir à son meilleur niveau. » rajoutait Trent Robinson au sujet du demi d'ouverture catalan.

« Dans cette période de renouvellement de contrat, le plaisir du club est grand de pouvoir annoncer les prolongements des contrats de Thomas et Greg tant ils sont deux des plus grands symboles de notre club. Leur ancienneté depuis l'école de rugby stéphanoise en fait déjà des anciens alors qu'ils ont encore de belles années devant eux. Leur excellent comportement en dehors du terrain ajouté à leur talent de nombreuses fois démontré sur tous les terrains de Super League en font des éléments essentiels de la jeune histoire des Dragons Catalans. » concluait Christophe Jouffret, le Directeur Général de la franchise catalane.