Trois prolongations supplémentaires


 
 

Jean Philippe Baile, Cyrille Gossard et William Barthau viennent officiellement de prolonger leur contrat avec le club catalan.

Le centre ou talonneur Jean Philippe Baile, 24 ans, s'est engagé pour deux saisons supplémentaires. Depuis ses débuts sous le maillot catalan à la fin de la saison 2008, Jean-Philippe Baile a disputé 56 matchs de Super League et inscrit samedi dernier contre les Harlequins le 20ème essai de sa carrière.

Cyrille Gossard, âgé de 29 ans, a lui aussi prolongé son contrat avec la franchise catalane pour deux années supplémentaires. Arrivé au club en 2006, le seconde ligne catalan a effectué 79 matchs de Super League et inscrit 5 essais.

Enfin, William Barthau a renouvelé son contrat avec le club catalan pour une année supplémentaire. Agé de 21 ans, le jeune demi de mêlée catalan, qui a effectué ses débuts en Super League la saison passée, a été prêté cette année en cours de saison au club anglais de Championship des Dewsbury Rams par le système des doubles licences (Dual registration).

 

 

 

 

 

 

 

« Je suis très heureux de conserver Jean-Philippe, Cyrille and William au club. Je pense qu'il est important pour l'évolution du club de prolonger les joueurs qui ont prouvé leur valeur et qui ont le désir de progresser dans le futur. » déclarait Trent Robinson.

“La signature simultanée de ces trois joueurs incarne parfaitement la politique du club vis-à-vis des joueurs français. Le plus jeune d'entre eux, William Barthau, est un pur produit du rugby à XIII français. William a été international dans toutes les catégories et a déjà fait des apparitions en Super League. Même si la concurrence des jeunes joueurs français est rude à ces postes difficiles dans la charnière (Rémy Marginet et Tony Gigot), William fait partie des doublures de Scott Dureau et doit dans l'année qui vient concrétiser les espoirs placés en lui. » nous confiait à son tour Christophe Jouffret, le Directeur Général de la franchise catalane avant de poursuivre : « Jean-Philippe est une valeur sure de notre effectif. Centre puncheur, il incarne la valeur montante des joueurs français. Issu de la formatrice école de la MJC Carcassonne, Jean-Philippe portera j'en suis sur avec brio le maillot catalan encore au moins pour deux ans. Enfin, Cyrille Gossard, ennuyé par des blessures ces dernières années, a aussi rempilé pour deux ans, démontrant sa facilité d'adaptation lui qui pourtant avait été formé au XV. Sa défense et son comportement exemplaire font de lui un pion essentiel de notre paquet d'avant. »