Les Dragons sans forcer


 
 

Les Dragons l'ont facilement emporté ce soir face aux Harlequins sur le score de 48 à 22. Pourtant privés de nombreux joueurs cadres, ils ont surclassé la formation londonienne en totalisant huit essais.

Le premier des 8 ne se faisait pas attendre et sur une percée de Setaimata Sa, Clint Greenshields concluait l'énorme travail de son demi d'ouverture après deux minutes de jeu seulement. Sa se montrait à nouveau décisif dix minutes plus tard et continuait d'assurer le spectacle, sa chistera permettant à Jean-Philippe Baile de rajouter un essai. Puis s'était au tour de Gregory Mounis et de Jason Baitieri de fouler la terre promise pour porter le score à 24 à 0 après 23 minutes de jeu seulement. Les Quins trouvaient néanmoins les ressources de revenir dans la partie avant la mi-temps par l'intermédiaire de Wilkes puis de Pryce qui réduisaient le score juste avant la pause. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 24 à 10.

Setaimata Sa continuait son festival après la pause et mettait Damien Blanch sur orbite grâce à une nouvelle chistera. Greg Mounis donnait de l'air aux siens en embarquant toute la défense sur son dos avant que Randall ne resserre l'écart. Mais Clint Greenshields profitait d'un énorme travail de son talonneur Eloi Pelissier pour inscrire lui aussi son doublé mais là encore, les Quins répliquaient immédiatement par l'intermédiaire de Clubb. En toute fin de match, Mickael Simon, bien servi encore une fois par un Setaimata Sa omniprésent et logiquement élu homme du match, aggravait le score en inscrivant son premier essai en Super League.

Les Dragons ont donc assuré l'essentiel ce soir en l'emportant face aux Quins et en prenant les deux points de la victoire. Les hommes de Trent Robinson auront un nouveau week-end de repos, tour de Cup oblige, avant de se déplacer à Hull.