Les Dragons héroïques


 
 

Réduits à 12 dès la reprise de la seconde mi-temps et menés au score, les Dragons sont tout de même parvenus à l'emporter face à Bradford sur le score de 34 à 28 grâce à une performance exceptionnelle en seconde période.

Après une prestation hésitante et brouillon en première période, commettant trop de fautes et de maladresses, les hommes de Trent Robinson ne parvenaient pas à assommer une équipe de Bradford qu'ils semblaient pourtant maîtriser. Seuls Clint Greenshields et Damien Blanch trouvaient la faille dans la défense après l'ouverture du score de l'ancien Dragons Olivier Elima qui voyait les siens rentrer aux vestiaires sur le scorel Clint Greenshields et Damien Blanch trouvaient la faille dans la défense mais les Bulls rentraient aux vestiaires sur le sc de 12 à 10.

Le match tournait au véritable cauchemar lorsque Phil Bentham sortait le carton rouge à David Ferriol dès les premières minutes du second acte suite à un placage à la gorge du pilier sang et or. Les Bulls enfonçaient les Catalans en profitant de leur supériorité numérique, portant leur avance à 18 à 12 sur l'action suivante.

Mais, alors que l'on croyait les Dragons anéantis par la sortie de leur coéquipier, les hommes de Trent Robinson sonnaient la révolte et retrouvaient ce rugby offensif qui leur avait permis de planter 10 essais aux Tigers la semaine dernière. Courageux, ou plutôt héroïques en défense, les Dragons lançaient des offensives aux quatre coins du terrain et profitaient du moindre espace laissé par la défense adverse. Bien emmenés par l'ancien joueur de Bradford Steve Menzies, élu homme du match, Scott Dureau ou encore Ian Henderson, les Lopini Paea, Daryl Millard ou Rémi Casty faisaient des ravages dans la défense adverse et trouvaient au soutien les Damien Blanch ou Clint Greenshields. Un véritable festival offensif offert par les Dragons qui inscrivaient quatre essais en 25 minutes leur permettant d'asseoir une victoire méritée tant ils ont impressionné dans ce second acte.

 Ce nouveau succès arraché à l'extérieur permet à la franchise catalane de prendre quatre points d'avance sur le sixième et de consolider sa place qualificative pour les Play-Off. Les Dragons auront un autre rendez-vous important dimanche prochain à Perpignan avec la réception de Leeds, un concurrent direct. Un match qui sera également l'occasion de célébrer l'ouverture de la nouvelle tribune du stade Gilbert Brutus.