Les Dragons domptent les Tigers


 
 

Les Dragons ont offert à leur public un véritable festival en écrasant Castleford sur le score de 54 à 20, en inscrivant un total de 10 essais et prenant au passage une séreuse option pour la qualification en l'emportant face un adversaire direct dans la course aux Play-Off.

Les Dragons frappaient fort dès l'entame. Après une première alerte, ils concrétisaient leur domination grâce à un coup de maître de Steve Menzies à la 5ème minute de jeu. Mais les Tigers profitaient d'une série de maladresses catalanes pour prendre l'avantage au bout d'un quart d'heure par l'intermédiaire d'Owen. La réplique catalane était toutefois immédiate et Lopini Paea débloquait son compteur d'essais suite à une belle combinaison avec Setaimata Sa. Sur le renvoi suivant cet essai, les Dragons enflammaient le stade en relançant dans leur propre camp pour, plus de dix passes plus tard, signer un essai de 100 mètres, très certainement l'un des plus beaux de l'histoire du club.

Euphoriques, les hommes de Trent Robinson continuaient leur festival, Setaimata Sa récupérant un coup de pied contré avant de libérer pour Scott Dureau qui mystifiait la défense pour filait à l'essai à la 25ème minute. Clint Greenshields aggravait à son tour le score à 5 minutes de la pause suite à un cinquième tenu joué à la main. Mais les Tigers ne s'avouaient pas pour autant vaincus et réduisaient l'avantage juste avant la pause par l'intermédiaire de Widders. Les Dragons rentraient aux vestiaires sur le score logique de 26 à 10 tant ils ont dominé ce premier acte.

Mais les hommes de Trent Robinson ne se contentaient pas de ce score et, dès la reprise, Jason Baitieri s'écroulait en terre promise sur un bon service de Scott Dureau. Les Dragons maintenaient ce rythme infernal et, sur un nouveau coup d'éclat de Scott Dureau, Daryl Millard sortait les cannes avant de servir Frédéric Vaccari pour le 7ème essai sang et or. Les Dragons, sur un nuage, multipliaient les assauts dans le camp adverse et, sur un nouveau magnifique mouvement collectif, Jean-Philippe Baile ajoutait son essai avant que Frédéric Vaccari ne signe son doublé à l'heure de jeu sur une nouvelle percée de Daryl Millard, élu homme du match. Richard Mathers réduisait la marque à la 65ème minute suite à un relâchement de la défense catalane. A 8 minutes du coup de sifflet final, Lopini Paea emportait la défense anglaise sur son dos et inscrivait le 10ème essai de son équipe. Les Tigers réduisaient le score sur la corne par l'intermédiaire d'Owen mais ce dernier essai était sans incidence, les Dragons avaient plié le match depuis longtemps déjà.

Les hommes de Trent Robinson ont frappé fort ce soir en écrasant un concurrent direct dans la course aux Play-Off. Une victoire le week-end prochain à Bradford  leur permettrait de conforter leur place dans le Top 8 synonyme de qualification.