Les échos du déplacement


 
 

Avec 16 joueurs français sur les 19 choisis par Trent Robinson, ce choc entre le 6ème et le 7ème du championnat, à égalité de points, aura des tournures d'un France Angleterre. Le défi sera de taille pour les Dragons qui, depuis leur entrée en Super League, n'ont jamais réussi à ramener le moindre point de l'intimidant Headingley Stadium.

Arrivée hier en début d'après-midi à Liverpool en provenance de Gérone, les joueurs ont rallié immédiatement le Marriott Hotel, situé en plein centre de Leeds, avant de rejoindre le terrain d'entraînement pour une séance collective, précédée d'une analyse vidéo du match.

Après le dîner, servi sur les coups de 19h, les joueurs ont participé aux traditionnelles séances de  massages. Les kinés et masseurs ont effacé les douleurs du voyage, le second d'une série de quatre successifs ce mois-ci.

Ce matin, sous les ordres de Keegan Smith, le préparateur physique, tous sont allés se dégourdir les jambes grâce à une marche d'une demi-heure avant de rallier leur hôtel. La pluie, qui est tombée toute la journée sur Leeds, vient de laisseer place au soleil. Les joueurs rejoindront le stade à 18h, après une réunion collective d'une vingtaine de minutes dans les salons de l'Hôtel.

« C'est un grand test pour nous ce soir. Il y a beaucoup de changements dans l'équipe en raison des nombreuses blessures mais il nous faut continuer sur notre lancée. Nous sommes dans une bonne dynamique et les victoires décrochées à Wigan et Warrington ou plus récemment à la maison contre Huddersfield me donnent confiance. On sait que ce match sera très difficile, surtout que Leeds possède de grands joueurs et monte en puissance depuis le début du mois d'avril mais les garçons ont toujours su se dépasser dans les grands matchs. Les Rhinos commencent à s'habituer au nouveau système de jeu mis en place par Brian McDermott qui entraîne cette équipe depuis le début de la saison. A nous d'être très forts en défense et de rentrer sur la pelouse très motivés pour les mettre au maximum sous pression. » déclarait Trent Robinson.

Retrouvez Bruno Onteniente ce soir à 21h sur les ondes de France Bleu Roussillon pour suivre la rencontre en direct.