Les Dragons se qualifient dans la douleur


 
 

Les Dragons, qui s'attendaient à un match difficile face à une équipe toujours invaincue à ce jour en championnat depuis le début de la saison, sont parvenus toutefois parvenus à s'imposer dans la douleur face à Leigh sur le score de 22 à 16.

Menés 10 à 0 au bout d'un quart d'heure de jeu et rapidement privés de Ben Farrar puis de Rémi Casty, tous deux contraints de quitter leurs coéquipiers sur blessure, les hommes de Trent Robinson sont parvenus au fil des minutes à reprendre le contrôle du match pour revenir à deux points des Centurions à la pause grâce à deux essais signés Damien Blanch puis Jean Philippe Baile.

Les Catalans augmentaient le ryhtme en début de seconde période et voyaient leurs efforts récompensés par l'essai de Cyril Stacul quelques minutes après la reprise. Un troisième essai des centurions redonnait de l'espoir un club de Championship mais Ian Henderson avait juste avant donné de l'air aux siens en inscrivant le quatrième essai de la formation sang et or.

Les Dragons ont donc souffert ce soir à Leigh mais assurent l'essentiel en décrochant leur qualification pour le prochain tour de Carnegie Challenge Cup qui se déroulera les 21 et 22 mai prochains.