Robinson élu entraîneur du mois d’avril


 
 

Trent Robinson a été élu meilleur entraîneur de Super League du mois d'Avril. Les Dragons, qui  avaient perdu 5 de leurs 7 premiers matchs, ont enchaîné ensuite une série de 4 victoires consécutives avant de concéder le match nul face à Bradford. Les hommes de Trent Robinson se sont de plus offert trois des plus grosses écuries ces quatre dernières semaines, la plus récentes étant Huddersfield qui a chuté 13 à 12 samedi soir au stade Gilbert Brutus.

En début de mois, les Dragons avaient fait sensation en s'imposant à Warrington sur le score de 22 à 20 puis en écrasant Wigan, le champion en titre, au DW Stadium 47 à 28.
Hull FC a une semaine plus tard chuté à Perpignan sur le score de 28 à 10 après une première mi-temps plutôt équilibrée. Les Dragons entamaient la semaine de Pâques et la série  3 matchs en 8 jours de la meilleures de façon en s'imposant 37 à 30 à Londres face aux Harlequins. Seuls les Bulls parvenaient à mettre un terme à cette série de victoire, profitant de conditions de jeu très difficiles en raison de fortes pluies pour arracher le nul sur la pelouse des sang et or.

Trent Robinson est donc récompensé par le titre de meilleur du mois seulement trois mois après avoir fait ses débuts à ce poste.

James Roby, le talonneur de Saint Helens, a quant à lui été désigné meilleur joueur du mois et devance les deux autres nominés, deux joueurs catalans, Scott Dureau et Steve Menzies. Elu par les entraîneurs de Super League, l'international anglais prive le club catalan d'un doublé.

Equipe du mois d'Avril :

1 Brett Hodgson (warrington Wolves)

2 Jermaine McGillvary (Huddersfield Giants)

3 Leroy Cudjoe (Huddersfield Giants)

4 Kirk Yeaman (Hull FC)

5 Kirk Dixon (Castleford Tigers)

6 Kevin Sinfield (Leeds Rhinos)

7 Scott Dureau (Dragons Catalans)

8 Mark O'Meley (Hull FC)

9 James Roby (St Helens)

10 Remi Casty (Dragons Catalans)

11 Sia Soliola (St Helens)

12 Steve Menzies (Dragons Catalans)

13 Tony Puletua (St Helens)