Les Dragons s’inclinent face aux Reds


 
 

Les Dragons Catalans, orphelins de Scott Dureau, forfait de dernière minute, ont payé cher l'absence de leur meneur de jeu. Leur manque d'organisation en attaque ne leur a pas permis de prendre le jeu à leur compte et de créer le danger dans la défense adverse.

Et, alors que l'on attendait la première victoire des Dragons à domicile après leurs dernières prestations convaincantes, Salford a su profiter des nombreux ballons perdus pour venir prendre deux points précieux à Perpignan.

Après un début de rencontre timide, les Reds trouvaient la faille pour ouvrir le score à la 10ème minute de jeu. A la suite d'un 40-20, puis d'une pénalité sur le tenu suivant, Broughton profitait d'un beau mouvement collectif pour aplatir en coin. Quelques minutes plus tard, Ratchford s'amusait dans la défense catalane avant d'offrir le doublé à son ailier. Ce deuxième essai avait le mérite de réveiller les hommes de Trent Robinson mais ces derniers échouaient de peu à deux reprises. Les Catalans, impuissants en attaque, parvenaient toutefois à réduire le score à la 25ème minute de jeu par l'intermédiaire de Cyril Stacul qui profitait d'une libération acrobatique de Millard pour aplatir en coin. Les Dragons maintenaient la pression sur leurs adversaires et tentaient d'enflammer le match mais continuaient de pécher dans la finition. Cyril Stacul était tout proche d'inscrire son doublé mais l'arbitre du vidéo refusait la réalisation de l'ailier catalan.

 Menés 10 à 4 à la pause, leur calvaire s'aggravait dès la reprise, Broughton, encore lui, interceptant un ballon qui traînait pour filer sous les poteaux. Les Catalans ne s'avouaient toutefois pas vaincus et repartaient à l'assaut du camp adverse mais continuaient de gâcher toutes leurs munitions dans les 10m adverses. La détermination des sang et or était récompensée à 20 minutes du terme, Setaimata Sa tapant un rasant qu'il rabattait lui-même avant que le ballon ne sorte des limites du terrain en direction de Sébastien Raguin qui n'avait plus qu'à aplatir. Mais sur une nouvelle erreur défensive, Broughton inscrivait son quatrième essai et devenait le bourreau des Catalans que l'on sentait pourtant les Dragons capables de revenir. Dans leur baroud d'honneur, ils tentaient le tout pour le tout et, sur un exploit personnel, Rémi Casty, qui fêtait son 100ème match de Super League, récupérait le coup de pied de renvoi avant de s'offrir un sprint pour filer à l'essai mais ce dernier était à nouveau refusé par l'arbitre vidéo.

Les Dragons n'ont pas confirmé leurs bonnes performances de ces dernières semaines et s'inclinent à nouveau à domicile. Trent Robinson et ses hommes devront pourtant relever la tête car les prochains matchs s'annoncent périlleux avec deux déplacements à Warrington, leader du championnat et Wigan, champion en titre.  

« Je suis très déçu de perdre de cette manière là. Scott Dureau nous a énormément manqué ce soir même si Tony Gigot et Setaimata Sa ont fait beaucoup d'efforts pour pallier à son absence. C'est un véritable coup d'arrêt dans notre progression alors que l'équipe montait en puissance au fil des matchs. C'est dur de voir un match comme celui là. On a manqué de créativité et d'organisation en attaque et certains erreurs défensives sont inacceptables. On va se remettre en question et repartir de l'avant cette semaine pour préparer les deux prochains matchs dans les meilleures conditions. » déclarait Trent Robinson.