Les Dragons s’imposent au Pays de Galles


 
 

Les Dragons sont allés arracher leur second succès à l'extérieur au Pays de Galles en s'imposant face aux Crusaders sur le score de 32 à 22. Auteurs d'un entame idéale, reproduisant le scénario du week end dernier  face à Castleford, les Dragons inscrivaient deux essais dans le premier quart d'heure, signés Clint Greenshields et Ben Farrar. Mais les Dragons laissaient petit à petit les gallois revenir dans le match, encaissant encore une fois un essai de 90 m suite à une interception de Jarrod Sammut, qui avait planté trois essais lors du match amical entre les deux mêmes formations quelques mois plus tôt au stade Gilbert Brutus. Mais les hommes de Trent Robinson se donnaient un peu d'air avant la pause en rajoutant un troisième essai, Clint Greenshields signant son doublé, bien servi par Steve Menzies suite à un bon travail de Scott Dureau. Les Catalans rentraient aux vestiaires sur le score de 16 à 6.

Le second acte ne pouvait pas mieux commencer pour les Crusaders qui réduisaient l'avantage après une minute de jeu seulement. La réaction des sang et or ne se faisait toutefois pas attendre et Clint Greenshields signait son hat-trick suite à un nouveau coup d'éclat de Steve Menzies, portant le score à 22 à 12. Les Crusaders tenaient à faire durer le suspens en prenant d'assaut le camp catalan, inscrivant deux nouveaux essais qui leur permettaient de revenir à égalité à moins de 20 minutes du coup de sifflet final. Mais un nouveau coup de génie de Scott Dureau permettait à Ben Farrar d'inscrire son doublé et de remettre les siens dans le sens de la marche. Alors que l'on croyait que les Dragons allaient à nouveau laisser filer un match qu'ils maîtrisaient depuis le début, les hommes de Trent Robinson ont su trouver les ressources physiques et morales pour reprendre le jeu à leur compte. La domination des Catalans était en fin de match récompensée par deux pénalités transformées par Scott Dureau, qui asseyait définitivement ce second succès de la saison.

Une seconde victoire qui permet aux Dragons de faire le plein de confiance avant la réception de Salford samedi prochain au stade Gilbert Brutus.

Dans les autres matchs de ce vendredi soir, les Warriors, en s'imposant à Huddersfield, retrouvent la première place du classement. Salford, le futur adversaire des Dragons, s'est imposé à domicile face à Hull KR alors que Wakefield a créé la surprise en dominant Hull FC au KC Stadium.

Hull FC 6 vs 20 Wakefield Wildcats
Salford City Reds 34 vs 18 Hull Kingston Rovers
Huddersfield Giants 6 vs 20 Wigan Warriors