Les échos du déplacement à Castleford


 
 

Bruno Onteniente, journaliste à l'Indépendant et commentateur sur France Bleu Roussillon, suit tout au long de la saison les Dragons Catalans lors de leurs matchs à l'extérieur et nous fait vivre de l'intérieur ce déplacement chez le leader Castleford.

Les Voyages forment peut-être la jeunesse. Mais les Dragons accusent le coup. Forcément après huit heures de voyage. Trois heures entre Perpignan et Barcelone, deux heures d'attente à l'aéroport avant deux heures et demi de vol. Puis une petite demi-heure pour rallier l'aéroport de Leeds-Bradford à l'hôtel Marriott situé en plein centre de Leeds

Ce n'est qu'à 21h locale que les joueurs ont eu le droit à un dîner équilibré, of course. Les Dracs sont entre temps passés entre les mains des kinés Laura et Jean-Claude et du préparateur Keegan Smith pendant que Jérôme Gambier s'est occupé des petits bobos.

Trent Robinson et Laurent Frayssinous ont pour leur part pris un taxi à leur descente de l'avion, direction Leeds pour assister au match entre les Rhinos et Salford. Des Reds attendus à Brutus dans deux semaines. Le coach voulait se faire une idée du prochain adversaire.
Samedi matin, entraînement matinal sur le terrain annexe de Leeds pour revoir le plan de jeu de l'encadrement et peaufiner les règlages.

Les Dragons Catalans ont pour certains après le dîner regardé la victoire de Warrington à Wakefield sur Sky, pendant que la majorité de l'équipe a rejoint ses chambres pour un repos bien mérité.