Les Dragons signent Darryl Millard


 
 

Les Dragons Catalans viennent d'officialiser la signature du centre international fidjien de Wakefield Darryl Millard. Agé de 25 ans, ce joueur d'origine australienne de 1m84 pour 95 kg a inscrit 11 essais en 22 matchs de Super League depuis ses débuts sous le maillot des Wildcats en 2010. Formé aux Saint George Illawarra Dragons aux côtés de Clint Greenshields, club avec lequel il a disputé 12 matchs de NRL et inscrit 4 essais, il a brillé par la suite sous les couleurs des Canterburry Bulldogs, totalisant 16 essais en 47 rencontres, décrochant au passage sa sélection avec le Fidji lors de la Coupe du Monde 2008.

Millard1.jpgDarryl Millard remplace donc Dane Carlaw dans le quota, parti à l'intersaison en Australie, et portera le numéro 18. La nouvelle recrue catalane arrivera cette semaine à Perpignan mais ne disputera toutefois pas le match de samedi contre Wakefield au stade Gilbert Brutus.

« C'était le dernier choix important de Trent Robinson. Cela fait plus de trois semaines qu'on est en négociations pour le faire venir à Perpignan. Il a à son palmarès de nombreux matchs de NRL et des sélections internationales sous le maillot fidjien. C'est un joueur jeune, rapide et élégant, qui peut évoluer au centre mais également à l'aile. C'est le genre de joueur dont on avait besoin et j'espère que l'on a fait une bonne pioche. » déclarait Bernard Guasch, le Président des Dragons Catalans.

« J'ai toujours voulu recruter un centre suite au départ de Dane Carlaw. Je cherchais un joueur expérimenté et surtout capable de s'adapter à notre système de jeu. Il possède de très bons appuis et a une excellente capacité à libérer des ballons à son ailier. Il est également très performant sur les ballons hauts, aussi bien en attaque qu'en défense. Je suis très heureux de le compter parmi nous.» poursuivait Trent Robinson, le coach catalan.