Trent Robinson : "Il faut continuer à travailler"


 
 

Au lendemain de la défaite des Dragons Catalans face aux Harlequins lors de la première journée de Super League, nous sommes allés à la rencontre de Trent Robinson pour faire un bilan de ce match et en savoir plus sur la préparation de la réception de Wakefield.

Comment analyses-tu la défaite de samedi face aux Harlequins ?

On a manqué de rythme sur la rencontre. On n'était pas dans le rythme d'un match de Super League durant les 10 premières minutes qui nous ont été fatales. On a fait de bonnes choses par la suite mais nous avons perdus trop de ballons et commis trop de fautes pour renverser la tendance. Le manque de repères collectifs nous a également fait défaut. C'était ma principale inquiétude avant le début de la saison et ça a effectivement été l'un de nos points faibles.

Quel a été ton discours envers les joueurs après le match ?

Je leur ai juste dit qu'il fallait qu'ils continuent à travailler dur. L'équipe a une marge de progression importante mais il nous faut encore nous améliorer. Nous avons vu certaines équipes, comme les Harlequins, qui étaient déjà prêtes, contrairement à nous qui avons encore beaucoup de progrès à faire et cela passe obligatoirement par du travail et encore du travail aux entraînements.

casty2.jpgLes Dragons sont l'équipe qui a libéré le plus de ballons. Est-ce que c'est significatif du style de jeu que tu souhaites mettre en place ?

Nous pratiquons en effet depuis le début un rugby ouvert. Je demande aux joueurs de tenter mais de le faire au bon moment. Libérer les ballons n'est pas une consigne, je leur demande plutôt de saisir les opportunités quand elles se présentent à eux et de faire vivre le ballon. Et ce style de rugby entraîne forcément des libérations, mais on a vu samedi que toutes n'ont pas été payantes. On en revient au problème du manque de repères collectifs, mais ceci va s'arranger avec le temps, il faut que les automatismes se mettent en place.

Peux tu nous donner des nouvelles de Setaimata Sa ?

Il va mieux. Il a subit un gros KO, qui l'a obligé à quitter ses coéquipiers sur une civière. Il sera sur pieds pour la réception de Wakefield.

Comment allez-vous préparer le match de samedi ?

Comme chaque semaine… Nous avons visionné la vidéo et allons corriger lors des entraînements les choses qui n'ont pas fonctionné. On dispose d'une semaine pour améliorer certains secteurs du jeu.

Quelles sont les principales qualités de Wakefield et quelle sera la clé du match ?

C'est une équipe vaillante, qui a l'habitude de se battre et de résister. C'est une équipe difficile à manœuvrer. A nous de pratiquer notre jeu, de mettre de l'intensité et du mouvement.