Pelissier décroche son premier contrat


 
 

Eloi Pelissier, le jeune talonneur de l'équipe réserve de Saint Estève XIII Catalan, a signé son premier contrat professionnel avec les Dragons Catalans. Après avoir fait des débuts convaincants sous le maillot sang et or lors des deux matchs amicaux contre les Crusaders et Toulouse fin janvier, il s'engage donc pour deux saisons avec la franchise catalane.

« C'est un joueur qui possède beaucoup de talent, certainement l'un des meilleurs de son âge en France. Il lui reste encore beaucoup de travail à fournir avant de faire ses premiers pas en Super League, mais il a l'avantage d'en être conscient. Eloi, comme Mathias Pala, qui a lui aussi fait ses débuts sous le maillot des Dragons lors du match amical contre les Crusaders, est la preuve que notre système de formation fonctionne. Ils sont tous les deux issus de notre équipe réserve Saint Estève XIII Catalan, qui est le tremplin idéal pour intégrer l'effectif professionnel et évoluer en Super League. Former un joueur capable de jouer en Super League est long, et plus les jeunes joueurs intègrent notre structure jeunes, plus ils ont de chances d'y arriver. » déclarait Trent Robinson.

« Eloi est la flèche montante des Dragons. Déjà la saison dernière, il avait fait impression lors de chacun de ses matchs en Elite alors qu'il n'était que junior. St Paul de Fenouillet peut être fier de son poulain dont la vaillance et la volonté ont poussé notre Président à proposer son  1er contrat pro à ce jeune international junior déjà présélectionné aussi avec le XIII de France à l'automne dernier. » poursuivait Christophe Jouffret, Directeur Général du club.