Steve Menzies prolonge pour une saison


 
 

Steve Menzies a signé un nouveau contrat d'une saison le liant avec les Dragons Catalans jusqu'à la fin de la saison 2013. Cette légende du rugby australien, qui est rentré dans l'histoire de la Super League en devenant cette année le joueur le plus âgé de l'histoire de cette compétition, entamera l'année prochaine sa 21ème saison au plus haut niveau.

Le seconde ligne australien, qui fêtera ses 39 ans cet hiver, poursuivra donc son exceptionnelle carrière à Perpignan : « C'est une décision que nous avons mûrie en famille. Ma femme et mes enfants apprécient la vie ici et cela a compté dans ma décision de rester en France. »

L'ancien international australien, qui avait quitté la NRL sur un titre en 2008, poursuivait : « Je me sens bien physiquement, et prêt à effectuer une nouvelle saison de Super League. Je voulais être vraiment sur à 100% de pouvoir être compétitif au meilleur niveau la saison prochaine.  Je ne me suis pas précipité pour prendre cette décision car  je ne veux surtout pas faire la saison de trop. Ma motivation et mon amour pour ce sport sont intacts, je prends toujours autant de plaisir à jouer et c'est le plus important. »

Véritable légende du rugby à XIII, « Beaver » est l'un des joueurs qui a disputé le plus de matchs de NRL, mais sa réputation s'est surtout bâtie sur sa capacité à marquer des essais. Avec un total de 180 réalisations en 349 matchs de NRL, il demeure l'avant qui a marqué le plus d'essais de l'histoire du rugby à 13 australien. Auteur de 8 essais cette saison, il a porté son total à 43 en 91 matchs de Super League, dont 22 en 40 matchs sous le maillot catalan.

Une performance soulignée par Bernard Guasch, le Président catalan : « C'est un exemple pour ses coéquipiers et pour tous les jeunes qui poussent derrière. C'est un joueur précieux dans une équipe, notamment par rapport à ce qu'il enseigne, dégage et représente. C'est vrai que c'est un pari mais il est rarement passé à côté avec nous et compte tenu de ses performances depuis ces deux dernières saisons, il a démontré qu'il faisait toujours partie des meilleurs. »