Campagne marketing de la RFL


 
 

La RFL a lancé aujourd'hui une campagne marketing innovante, « The Rugby League of the Extraordinary » dans le but de promouvoir la Super League et d'attirer une nouvelle audience.

Cette campagne met en avant les prouesses et les qualités des sportifs. Un joueur de chacune des huit équipes qualifiées pour les Play-off a été choisi et tous seront représentés comme des Super-héros avec des qualités exceptionnelles.

Leon Pryce est le joueur des Dragons sélectionné pour cette campagne dans le rôle de « The Fireball of Catalans » : la Boule de Feu des Dragons Catalans.

Une campagne marketing dont le but est d'attirer un public plus large dans les évènements majeurs du rugby à XIII, à commencer par la Grande Finale de Super League qui aura lieu le samedi 6 octobre au stade Old Trafford de Manchester.

LEON-PRYCE.jpg

« Nous voulons rassembler un public plus large et leur faire goûter au spectacle qu'offre le rugby à XIII. Cette combinaison entre vitesse, technique et puissance et l'intensité qu'offrent un match de rugby à XIII sont extraordinaires. » déclarait Nigel Wood, le Directeur Général de la RFL avant de rajouter. « La campagne « The Rugby League of the Extraordinary », qui a été développée par le consultant marketing Matt Lowery et l'agence londonienne VCCP, référence dans son secteur, est axée sur la sensibilisation des forces du rugby à XIII, sport qui nécessite des qualités physiques et techniques exceptionnelles. »

Un clip sera diffusé pour renforcer cette campagne qui met en scène les joueurs démontrant leurs « super-pouvoirs ». Les supporters pourront également se joindre à cette campagne sur les médias sociaux avec notamment la création d'un hashtag #extraordinaryrugby pour les utilisateurs de Twitter.

Cette vidéo sera diffusée dès ce lundi sur les sites internet et médias sociaux. A retrouver notamment sur extraordinaryrugby.com