Les Dragons finissent en beauté


 
 

Les Dragons ont terminé la saison régulière en beauté en écrasant Bradford sur le score de 50 à 26, mettant un terme à cette malédiction en battant pour la première fois de leur histoire les Bulls à domicile. Emmenés par un pack surpuissant, un Scott Dureau omniprésent et un Clint Greenshields déchaîné, les Catalans ont assuré leur place dans le Top 4 grâce à cette 18ème victoire de la saison, un record depuis leur entrée en Super League.

Face à eux, les Bulls, dans l'obligation de l'emporter pour espérer décrocher leur qualification en Play-off, démarraient la rencontre de la meilleure des manières grâce à deux essais dans les 5 premières minutes signés Platt puis Sammut.

Mais les Dragons ne tardaient pas à réagir et réduisaient la marque à la 8ème minute de jeu grâce à un essai de Clint Greenshields qui prenait de vitesse la défense adverse. Vincent Duport remettait les deux équipes à égalité 4 minutes plus tard, récupérant un ballon cafouillé par la défense des Bulls sur une passe au pied de Scott Dureau après une action de 90 mètres. Sur l'action suivante, Setaimata Sa mettait à profit un bon service de Scott Dureau pour donner l'avantage aux siens. Une nouvelle accélération de Scott Dureau dans les 20 mètres adverse permettait à Louis Anderson de rajouter un quatrième essai à la 24ème minute de jeu.

Jarrod Sammut parvenait à réduire le score à la 32ème mn de jeu sur l'une des seules incursions des Bulls dans le camp sang et or depuis plus de 20 minutes de jeu. Le demi des Bulls continuait son festival et inscrivait son hat-trick sur la corne, le deuxième de sa carrière à Brutus, grâce à un magnifique coup de pied pour lui-même par dessus Clint Greenshields qu'il récupérait pour filer sous les poteaux.

Thomas Bosc prenait la défense à défaut sur une feinte de passe et inscrivait un nouvel essai  5 minutes après la reprise mais l'arbitre demandait à nouveau l'aide de la vidéo qui refusait l'essai. Mais sur l'action suivante, Steve Menzies héritait d'une belle libération de Jamal Fakir pour s'échapper sur 40 mètres et redonner de l'air aux siens. Les hommes de Trent Robinson continuaient de pousser et sur une passe sautée de Louis Anderson, Daryl Millard crochetait son vis-à-vis pour un nouvel essai. Clint Greenshields, élu homme du match, remettait les gaz et grillait toute la défense pour signer son doublé à l'heure de jeu. Scott Dureau rajoutait son essai à la 65ème min grâce à une interception et un sprint en solitaire de 90 mètres. Mais Jarrod Sammut lui rendait œil pour œil, dent pour dent en interceptant à son tour pour la réduction du score à 7 minutes du terme. Mais Monsieur Clint Greenshields frappait à nouveau en fin de match en étant le premier à aplatir un rasant de Scott Dureau. Avec un second hat-trick consécutif après celui de Castleford, l'arrière catalan, omniprésent dans ce match, terminait la saison régulière en beauté, à l'image d'une équipe des Dragons sur motivée à l'approche des Play-off.

Les Dragons terminent donc la phase régulière à la quatrième place et iront défier le leader Wigan vendredi prochain au DW stadium avec en ligne de mire une qualification directe en demi-finale en cas de victoire.