Trent Robinson s’engage pour les Sydney Roosters


 
 

Trent Robinson a annoncé aujourd'hui au club qu'il n'honorerait pas sa dernière année de contrat pour rejoindre la saison prochaine le club de NRL des Sydney Roosters. Ancien entraîneur assistant des Roosters avant de prendre la tête les Dragons en 2011, le club australien lui a en effet proposé le poste de Headcoach suite à la fin de collaboration avec Brian Smith, proposition que n'a pas refusée l'entraîneur catalan.

« Je tiens à remercier Bernard Guasch, le club, les joueurs et les supporters pour les deux années que j'ai passé à la tête des Dragons. La progression que nous avons connue m'a permis de me voir offrir le plus grand honneur avec un poste d'entraîneur en NRL. Le club s'est établi comme une force dans cette compétition et est parti pour poursuivre son développement parmi les meilleures franchises de la Super League. Je voudrais remercier encore les joueurs pour m'avoir cru et suivi pendant ces deux années, Bernard Guasch, le Conseil d'Administration du club et Christophe Jouffret pour m'avoir donné les moyens de mes ambitions et les supporters pour leur incroyable soutien qui nous a permis d'atteindre et de surpasser notre potentiel. »

Après deux années brillantes à la tête des Dragons, décrochant deux qualifications consécutives en Play-off alors que le club sortait d'une saison 2010 très difficile et logiquement récompensé par le titre d'entraîneur de l'année en 2011, il quittera donc le club à la fin de la saison en cours.

« Trent a permis au club de réaliser deux belles saisons. Il a surtout marqué son passage en imprimant sa griffe sur notre façon de jouer mais aussi a permis à notre club de franchir une nouvelle étape dans notre structuration sportive. Il a emmené un souffle nouveau dans l'encadrement et notre équipe est devenue de plus en plus ambitieuse en participant ces deux dernières années aux Play-off. Son départ pour Sydney est une perte mais le club saura rebondir. L'opportunité d'entrainer un club de NRL s'est offerte à notre technicien en chef et une proposition comme celle là ne se refuse pas. Ce recrutement atteste là encore de notre choix judicieux d'il y a deux saisons lorsque nous sommes allés le chercher et c'est même un honneur pour nous de voir un club aussi prestigieux que les Roosters venir chercher chez nous leur prochain Head Coach. » déclarait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club Catalan.

« L'annonce du départ de Trent Robinson n'est pas une bonne nouvelle pour le club mais je tiens à lui rendre hommage et à le féliciter pour cette promotion qui ne peut se refuser. Mais cette décision honore notre club qui semble t'il a vocation à former de grands entraîneurs, car après le départ de Mick Potter pour St Helens, c'est maintenant au tour de Trent Robinson de rejoindre l'un des meilleurs clubs au monde, les Sydney Roosters. Je tiens à le remercier pour tout ce qu'il nous a apporté pendant ces deux très belles dernières saisons, très certainement les plus belles de notre histoire.» nous confiait Bernard Guasch.

Le Président catalan tenait toutefois à rester positif à l'approche des Play-Off : «  J'espère maintenant que cela va encore plus resserrer les liens et nous permettre de terminer en beauté cette saison. » Des propos confirmés par Christophe Jouffret : « Les Play-off sont aujourd'hui notre priorité et l'ensemble des joueurs, dirigeants et membres du club décupleront encore leurs forces et leurs motivations pour clôturer cette période avec Trent de la plus belle des manières. Je souhaite personnellement mais aussi au nom des permanents, des dirigeants, des bénévoles et bien sur des joueurs et du staff sportif le plus grand des succès dans ce nouveau challenge pour Trent qui désormais va évoluer dans l'Eldorado du Rugby à XIII mondial au sein d'un club emblématique du rugby australien. »

Les Dragons sont d'ores et déjà à la recherche de son successeur, comme nous le confirmait Bernard Guasch : « Nous allons maintenant nous atteler à chercher le remplaçant de Trent Robinson, en essayant de rester dans la même lignée en trouvant un entraîneur qui veut pratiquer le même style de rugby que nous apprécions depuis deux ans. »