Les Dragons signent Brent Webb


 
 

Les Dragons sont heureux d'annoncer la signature de l'arrière néo-zélandais de Leeds, Brent Webb, pour les deux prochaines saisons. Ancien coéquipier de Louis Anderson sous le maillot des Warriors, ce joueur de 1m75 pour 82 kg succèdera donc à Clint Greenshields au poste d'arrière.

Après avoir débuté sa carrière avec les New Zealand Warriors en 2002, inscrivant 39 essais en 103 matchs de NRL, il avait rejoint Leeds en 2007 où il a depuis disputé 156 matchs et inscrit 86 essais.  

Champion de Super League à 4 reprises avec les Rhinos au cours de ces cinq dernières saisons, il a également remporté le World Club Challenge en 2008. Agé de 31 ans, cet ancien international kiwi compte également 9 essais en 17 sélections internationales.

« La signature de Brent Webb démontre une nouvelle fois la notoriété du club et après Stacey Jones, Leon Pryce ou Steve Menzies, c'est un nouveau joueur de classe internationale qui rejoint le club. Webb était le choix numéro un de Trent Robinson pour succéder à Clint Greenshields et c'est un joueur qui va apporter quelque chose dans le système de jeu en place, ne serait-ce que pour les jeunes qui poussent derrière et qui ne peuvent qu'apprendre à ses côtés. » déclarait le Président Bernard Guasch, satisfait de la nouvelle recrue sang et or. 

De son côté, Trent Robinson ajoutait : « Je suis très heureux à l'idée d'accueillir Brent Webb dans notre effectif la saison prochaine. C'est un joueur talentueux et expérimenté qui apportera une valeur ajoutée sur et en dehors des terrains. »