Clint Greenshields sanctionné


 
 

Suite aux propos tenus par Clint Greenshields à l'encontre de l'arbitre Ben Thaler durant le match entre Leeds et les Dragons sur Twitter, et avant même de connaître la décision de la commission de discipline de la RFL , le club a de son côté sanctionné le joueur. L'arrière catalan a en effet écopé d'une mise à pied de trois jours et d'une amende de 2000 euros.

" Le club a été choqué par les propos de Clint Greenshields, et on ne comprend pas ses paroles déplacées et les motivations de celles-ci. Le joueur s'est laissé aller à des propos entre amis sans mesurer l'importance de ses critiques. Le club condamne les commentaires de son arrière et a des sanctions à son encontre." Déclarait Bernard Guasch, le Président Catalan.

Des propos appuyés par le Directeur Général du club Christophe Jouffret :" La RFL m'a écrit en début de semaine au sujet des propos de Clint Greenshields et porte plainte contre notre joueur qui n'a pas respecté les règles de conduite de la Super League en critiquant l'arbitre du match contre Leeds de vendredi soir Ben Thaler. Bien sur que nous regrettons les paroles de Greeny et nous avons pris en interne les sanctions nécessaires. Ces propos sont inacceptables mais le club souhaite tout de même relativiser ce dérapage qui de plus vient d'un joueur qui a toujours été exemplaire depuis son arrivée dans notre club."