Victoire des Dragons à Londres


 
 

Les Dragons ont confirmé qu'ils étaient l'une des équipes en forme du moment en s'imposant ce soir à Londres sur le score de 36 à 18. Devant à la pause, les hommes de Trent Robinson ont assis leur victoire dès le début du seconde acte en inscrivant quatre essais en 15 minutes en ont encore une fois tiré profit de leur profondeur de banc. En empochant une septième victoire en neuf matchs cette saison, les Dragons accèdent provisoirement à la troisième place du championnat.

Les Dragons étaient rapidement récompensés de leur bonne entame lorsque Louis Anderson redoublait avec Daryl Millard pour un essai de 70 mètres conclu par le solide seconde ligne néo-zélandais à la 10ème minute. Vincent Duport mettait ensuite à profit une bonne passe au pied de Leon Pryce pour un nouvel essai 5 minutes plus tard.

Les londoniens ne se laissaient pas abattre par ces deux essais encaissés en quelques minutes et reprenaient peu à peu le jeu à leur compte. Ils étaient à leur tour récompensés de leurs efforts par un essai signé Rodney à 4 minutes de la pause qui leur permettaient de recoller au score juste avant la mi-temps.

Mais les Dragons entamaient la seconde période de la meilleure des manières. Vincent Duport et Louis Anderson rééditaient leur performance du début de match et inscrivaient deux nouveaux essais en 5 minutes. Steve Menzies aggravait la marque pour un troisième essai en dix minutes et assommait les londoniens. Scott Dureau faisait à son tour parler sa vitesse et rajoutait 4 minutes plus tard le sixième essai de la rencontre.

 Les Dragons pliaient le match au cours de ces 15 premières minutes de ce second acte. Mais les londoniens ne lâchaient pas pour autant et réduisaient la marque par l'intermédiaire de Luke Dorn. L'arrière anglais continuait de semer la panique dans la défense catalane et offrait un troisième essai à  Robertson quelques minutes plus tard. Les Broncos, fidèles à leur réputation, tentaient le tout pour le tout en fin de match et profitait des fautes catalanes pour multiplier les possessions de balle.

Les Dragons, réduits à 12 à 8 minutes de la fin suite au carton jaune de Ian Henderson pour un placage à retardement, continuaient de résister face à des Broncos déchaînés en cette fin de match. Leon Pryce venaient calmer les ardeurs londoniennes en cette fin de match en mettant le feu dans la défense adverse avant de filer à l'essai, scellant au passage la marque.

Les Dragons ramènent donc les deux points de la capitale et réalisent pour l'instant un sans faute dans cette semaine de Pâques avec deux victoires sur deux matchs en 5 cinq jours. Les hommes de Trent Robinson auront trois jours pour récupérer et préparer la venue de Warrington, provisoire leader du championnat, qui a enfoncé un peu plus Widnes dans le fond du classement en l'emportant ce soir face à la formation de Denis Betts sur le score de 46 à 12. Les Dragons recevront en effet les Wolves pour un choc au sommet ce lundi au stade Gilbert Brutus.