Nouvelle victoire des Dragons


 
 

Les Dragons ont assuré l'essentiel ce soir en empochant les deux points de la victoire. Malgré de nombreuses approximations dans leur jeu, les hommes de Trent Robinson ont remporté le bras de fer imposé par une équipe des Robins solide et venue chercher un résultat à Perpignan. Et malgré les nombreuses absences de marque dans leurs rangs, Jamal Fakir, forfait de dernière minute, étant venu rejoindre 7 cadres des Dragons à l'infirmerie, les Catalans ont su arracher une cinquième victoire en six matchs de Super League.

Dès le coup d'envoi, la grosse bataille au milieu du terrain à laquelle on était en droit de s'attendre donnait le ton de la partie et offrait un début de rencontre musclé aux supporters présents. Solides en défense, les Dragons se montraient bien plus hésitants en attaque et ne parvenaient pas à calmer les ardeurs d'une équipe de Hull entreprenante. Et, après plus de 20 minutes plutôt équilibrées entre les deux formations, ce sont finalement les Dragons qui faisaient les premiers craquer l'épais rideau défensif adverse, sur une charge de Lopini Paea que personne ne parvenait à arrêter et qui filait inscrire le premier essai de la partie.

Mais les Dragons, trop maladroits, continuaient de rendre trop de munitions à leurs adversaires et Mick Dobson convertissaient l'occupation territoriale des Robins à la demi-heure de jeu pour égaliser. Pire encore, alors qu'ils étaient en position de marquer juste avant la pause, Kris Welham interceptait une passe au pied de Scott Dureau et s'offrait un sprint de 90 mètres qui permettait aux Rovers de mener à la pause sur le score de 12 à 6. Une action qui rappelait de mauvais souvenirs aux fidèles des Dragons puisque les Rovers avaient réalisé la même interception au même moment du match en fin de saison dernière lors de leur victoire à Gilbert Brutus.

Le manque d'application dans le dernier geste ne permettait pas aux Dragons de renverser la vapeur dans le début du second acte. Mais le gros travail de sape du pack catalan emmené par un Rémi Casty impressionnant et élu homme du match ce soir était enfin récompensé à l'heure de jeu, Damien Blanch, bien servi au pied par Scott Dureau, étant à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif. Scott Dureau profitait quelques minutes après d'une pénalité  sifflée sous les poteaux pour concrétiser un moment fort de son équipe et ramener les deux formations à égalité. Les Dragons maintenaient leur pression mais l'arbitre du jour refusait un essai à Damien Blanch mais ils profitaient d'une nouvelle faute adverse face aux poteaux pour rajouter deux points. Thomas Bosc, au relai d'une percée de Greg Mounis, délivrait son équipe à cinq minutes du terme dans cette fin de match à suspens en aplatissant le troisième essai de son équipe.

Les Dragons signent donc un cinquième succès en six rencontres malgré de nombreuses absences dans leurs rangs qui se sont fait ressentir ce soir et en profitent pour prendre provisoirement la troisième place du classement. Leur patience a encore une fois payé, le travail de sape du pack catalan ayant porté ses fruits en fin de rencontre. S'appuyant sur une défense de fer, les hommes de Trent Robinson ont su faire basculer la rencontre en leur faveur dans le deuxième acte. Les Dragons, après deux matchs consécutifs à domicile, se déplaceront à Wakefield la semaine prochaine.