La réserve arrache le nul


 
 

Saint-Estève XIII Catalan (8) 18
: Margalet, Scimone, Miloudi
: Guasch 2, Barthau 1

Toulouse (6) 18
: Planas 2, Bourrel
: Kheirallah 3

 

80 minutes n’auront pas suffit à départager la réserve des Dragons et Toulouse qui se sont quittés sur le score de 18 à 18 au terme d'un âpre combat entre les deux formations.

Une semaine après la victoire catalane sur la pelouse de Toulouse, les hommes de Steve Deakin ont arraché le match nul dans les dernières secondes grâce à un essai d’Hakim Miloudi transformé par William Barthau. Un nul dont les Catalans peuvent se satisfaire au cours d’un match dominé par le TO.

Après l’ouverture du score de Thibaut Margalet, les sang et or continuaient de se procurer de nombreuses occasions mais se heurtaient à l’épaisse défense adverse.  Et, au terme d’une première mi-temps équilibrée, les Catalans viraient en tête à la pause, menant sur le score de 8 à 6.

Les Toulousains prenaient peu à peu le jeu à leur compte dès la reprise et  finissaient par concrétiser leur domination. Privés de ballons, les Catalans laissaient les Toulousains prendre le large, bien aidés par un arbitre s’étant illustré par de nombreuses décisions litigieuses.

Mais les hommes de Steve Deakin restaient dans le match et parvenaient, grâce à deux essais dans les 10 dernières minutes de la rencontre, à priver les toulousains d’une revanche.