Les Bleus s’inclinent à Brutus


 
 

France (6) 6
T : Morgan Escare
G : Thomas Bosc

Samoa (6) 22
T : Daniel Vidot, Anthony  Milford, Pita  Godinet, Junior  Moors
G : Anthony Milford 3

 

L’Equipe de France s’est inclinée face aux Iles Samoa hier soir dans un stade Gilbert Brutus plein à craquer sur le score de 22 à 6. Un score lourd, qui ne reflète en rien la belle prestation d’une équipe courageuse qui peut avoir des regrets à l’issue de cette rencontre. Car les occasions, les hommes de Richard Agar les ont eu cette fois-ci, mais leur manque de précision dans la finition ne leur a pas permis de concrétiser leur nombreux temps forts. Seul Morgan Escaré parvenait à conclure un beau mouvement offensif pour remettre les deux équipes à égalité, après l’ouverture du score de Vidot.

Un score de parité à la pause logique pour les Bleus, auteurs d’une première mi-temps de toute beauté face à des Samoans agressifs, trop agressifs… sauf pour l’arbitre du jour, qui se contentait de distribuer des rapports, quatre au total ainsi qu’un carton jaune au bout du troisième placage à retardement sur un joueur tricolore.

Mais les Bleus finissaient par craquer dans le second acte face aux lourdes charges du pack adverse. Milford redonnait l’avantage aux siens sur un exploit personnel quelques minutes après la reprise et Godinet faisait le break à l’heure de jeu, anéantissant les espoirs tricolores. En fin de match, Moors rajoutait un dernier essai.

L’Equipe de France disputera donc son quart de finale face à l’Angleterre, dans son jardin, samedi prochain.