Bon départ pour les Bleus


 
 

Papouasie Nouvelle-Guinée (4) 8
T : Bosam Nene McDonald, Josiah  Abavu
G :
DG :

France (8) 9
T : Thomas Bosc
G : Thomas Bosc 2
DG : William Barthau

 

L’Equipe de France a réussi son entrée dans la Coupe du Monde 2013 en s’imposant face à la Papouasie Nouvelle-Guinée sur le score de 9 à 8. Dans un stade acquis à la cause des Papous et dans des conditions de jeu terribles, les Bleus ont pris une option pour la qualification en quart de finale grâce à ce premier succès.

Auteurs d’un début de match idéal en ouvrant la marque sur un essai de Thomas Bosc dans les premières minutes, les Bleus ont souffert par la suite. La défense tricolore, héroïque hier soir face aux lourdes charges Papous, craquait toutefois à deux reprises sur deux essais signés McDonald et Abavu. Mais les Bleus, lucides, repassaient en tête en milieu de deuxième période grâce à une pénalité réussie par Thomas Bosc puis un drop de William Barthau.

David Mead avait l’occasion à la 79ème minute d’offrir la victoire aux siens sur une pénalité face aux poteaux mais l’arrière Papou manquait l’immanquable.

L’Equipe de France débute donc idéalement cette Coupe du Monde 2013 et prend la deuxième place du groupe B derrière la Nouvelle-Zélande, victorieuse face aux Iles Samoas.