La réserve écrase Avignon


 
 

Saint-Estève XIII Catalan (24) 56

T :  Cardace (8,52), Barthau (10,63), Ahlalou (12), Yates (39), Miloudi (41,71), Nègre (47,75)
G : J. Guasch

 Avignon (6) 12
T : Arnaud (4), Comtat (61)
G :  Arnaud

 

Saint-Estève-XIII Catalan, la réserve des Dragons, se devait de rendre une copie différente de celle de la semaine dernière. Battus par Limoux, les protégés de l’entraîneur Steve Deakin ne pouvaient se permettre une seconde défaite consécutive à domicile. Et même si les Vauclusiens étaient les premiers en action par Arnaud, bien mis dans l’intervalle par Clément, les locaux n’ont pas tardé à se mettre rapidement à l’abri. En fait, tout s’est joué en cinq minutes. Tout d’abord Cardace en bout de ligne sur attaque classique, puis Barthau à la réception d’un coup de pied millimétré de Yates, enfin Ahlalou, récupérant un coup de pied rasant de Barthau. Tout cela de la 8ème à la 12ème minute.

Avignon essayait bien de revenir mais l’impeccable défense des Catalans faisait bonne garde. Mieux pour les locaux, juste avant le repos, ils faisaient fructifier leur avance par Yates, à la conclusion d’une percée d’Ahlalou.

Au repos, donc, tout était pratiquement joué. Le coup de grâce, les Catalans le portaient dès la reprise avec deux nouvelles réalisations, par Miloudi, se jouant de cinq défenseurs pour marquer sous les poteaux puis par Nègre sur attaque classique.

La suite ne sera qu’anecdote. Tout au plus, notait-on un essai de Cardace après une échappée de plus de 90 mètres, un doublé de Nègre après un envol acrobatique sur un coup de pied de Yates.
Avignon, dépassé par la vitesse d’exécution et la détermination des jeunes catalans ne pouvait que voir le score enfler, si ce n’est une timide réaction par Comtat, après un cafouillage dans l’en-but.

Loin d’être suffisant face à une formation qui avait atteint son objectif, se reprendre après une prestation en demie teinte face à Limoux. 

 

Les équipes :

Saint Estève-XIII Catalan : Robin, Nègre, Ahlalou, Raguin, Cardace, Barthau, Yates, Margalet, J. Guasch, Maria, Rouch, Scimone, Garcia
Sont entrés : Da Costa, Springer, Janicot, Miloudi

Avignon: Gaillard, Ghanem, Romano, Julien, Ruh, Gigot, Arnaud, Cagnac, Nasso, Pelo , Pourret, Clément, Comtat
Sont entrés: Durandal, Armani, Goudemand, Fusté