Brough élu Man of Steel


 
 

Le demi d’ouverture d’Huddersfield, Danny Brough, a reçu hier soir le titre de Man of Steel, qui récompense le meilleur joueur de la saison 2013.

Agé de 30 ans, il a raflé la récompense individuelle la plus prestigieuse lors de la soirée de gala organisée à Old Trafford en devançant le pilier de Leeds Jamie Peacock et le troisième ligne de Wigan Sean O’Loughlin.

Brough, qui a rejoint Huddersfield en provenance de Wakefield en 2010, a été l’un des grands artisans de la réussite des Giants en 2013, terminant la saison avec un total de 129 pénalités ou transformations ainsi que 8 essais.

Les Giants sont revenus avec un deuxième trophée de cette soirée, Paul Anderson ayant logiquement remporté le titre d’entraîneur de l’année. Pour sa première saison au poste de headcoach, il a conduit son club a un premier « League Leaders’ Shield », trophée remis au leader de la phase régulière depuis 81 ans.

Morgan Escaré, qui faisait parti des trois nominés pour le titre de Rookie de l’année, a été devancé par Ben Crooks, l’ailier de Hull FC.

Son coéquipier, Danny Houghton, a reçu le titre de Hitman, qui récompense le meilleur plaqueur de Super League. Les autres distinctions sont revenues à Jamie Peacock, meilleur franchisseur, Josh Charnley, meilleur marqueur d’essais ou encore à Kevin Sinfield avec le titre de « Top Gun » pour sa précision au pied.

Saint-Helens a enfin reçu le prestigieux trophée de Club Man.

 

Les récompenses :

Meilleur franchisseur – Jamie Peacock (Leeds Rhinos)

Meilleur marqueur d’essais – Josh Charnley (Wigan Warriors)

Hit man – Danny Houghton (Hull FC)

Top Gun – Kevin Sinfield (Leeds Rhinos)

Fondation de l’année – Leeds Rhinos

Club de l’année – St Helens

Meilleur jeune joueur – Ben Crooks (Hull FC)

Entraîneur de l’année – Paul Anderson (Huddersfield Giants)

Man of Steel – Danny Brough (Huddersfield Giants)