Le match en direct


 
 

Le score

 

Dragons Catalans 12

: Dureau (34') Menzies (62')
: Dureau (35') (63')
DG : 

 

Warrington Wolves 14
T
 : Evans (12') Ratchford (23') Riley (69')
: Hodgson (24')
DG 

 

Commentaires

 

0 : Les Dragons reçoivent Warrington cet après-midi à 18h au stade Gilbert Brutus, match pour le compte de la 27ème et dernière journée de championnat.

0 : Si les Wolves sont assurés de terminer à la seconde place du classement, rien n'est fait en revanche pour les Dragons qui devront l'emporter s'ils veulent disputer un tour de play-offs à domicile.

0 : Les Catalans connaissent depuis hier leur adversaire. Ils affronteront Hull FC le week end prochain, soit à domicile en cas de victoire soit au KC Stadium s'ils perdent ce soir.

0 : La pluie s'est pour l'instant invitée sur Perpignan, venant gâcher les nombreuses festivités programmées, Rémi Casty et Steve Menzies étant mis à l'honneur aujourd'hui, ces deux joueurs quittant le club à la fin de la saison.

0 : Les entraîneurs viennent de dévoiler leur composition :

Dragons : Webb, Vaccari, Menzies, Duport, Escaré, Pryce, Dureau, Bousquet, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Mounis
Remplaçants :  Pelissier, Larroyer, Fakir, Paea

Warrington : Hodgson, Riley, Bridge, Atkins, Evans, Briers, Ratchford, Wood, Higham, Hill, Waterhouse, Westwood, Grix
Remplaçants : Morley, M. Monaghan, Carvell, Cooper

0 : Les Dragons viennent de pénétrer sur le terrain du Stade Gilbert Brutus pour commencer leur échauffement. La pluie, violente par moment, ne s'est pas encore arrêtée.

0 : Les Wolves à leur tour accèdent à la pelouse pour se préparer au choc en terres catalanes.

0 : L'arbitre du jour sera Phil Bentham.

0 : Alors que les supporters anglais venus en nombre commencent à chauffer l'ambiance et que les joueurs des deux escouades rentrent au vestiaire, Albert Bueno s'apprête à chanter Els Segadors.

0 : Un magnifique hommage est rendu à Rémi Casty et Steve Menzies pour leurs années passées au sein des Dragons Catalans. Le Stade Brutus est en folie !

0 : Warrington Wolves donne le coup d'envoi.

2 : Les Wolves sont déjà à l'attaque après une charge infructueuse des Dracs mais leur dernier coup de pied reste lui aussi stérile. Malheureusement, un Drac se laisse piéger dans son en-but, renvoi sous les poteaux.

3 : Un sévère placage catalan fait échapper la balle au loup récupérateur, mêlée dans les 40 mètres perpignanais.

4 : C'est au tour d'un joueur anglais de se laisser enfermer dans son en-but, récupération après renvoi dans les 40 mètres de Warrington.

5 : Ballon récupéré par les Wolves qui, après 3 tenus, n'ont pas encore passé leurs fortys (40 mètres). Un coup de pied plus tard et la balle est dans les mains de Webb qui permet aux Catalans de repartir

6 : Escaré bénéficie d'une pénalité sur ses 30, on repart à 0 !

7 : Nouvelle pénalité pour les Dracs qui choisissent de jouer à la main depuis les 25 du camp de Warrington.

9 : Un en-avant de Warrington offre la mêlée dans les 30 mètres des visiteurs. La pluie semble se calmer depuis quelques minutes.

10 : Alors que la pluie continue de faire des farces et reprend assez fort, ce sont les Dracs qui échappent la balle sur les 25 mètres des bleus. Mais l'action conduira à un coup de pied qui permettra aux coéquipiers de Casty de récupérer la balle. Un pénalité cependant, permet aux Wires de repartir avec 5 tenus à moins de 10 mètres de l'en-but des locaux.

12 : Après avoir demandé conseil à la vidéoref, Phil Bentham accorde un essai à Rhys Evans pour Warringto, essai qui ne sera pas transformé.

15 : Nouvel arbitrage vidéo pour éventuel essai anglais.

16 : Essai refusé, apparemment le ballon n'a pas été applati par le joueur en bleu.

16 : Mêlée anglais après que Scott Dureau ait échappé la balle.

18 : Nouvelle mêlée à l'avantage des Wires, la gonfle semble plus glissante côté catalan en ce début de match.

20 : Brent Webb emprisonné dans son en-but, les Wolves repartiront après renvoi depuis les 40 mètres perpignanais.

21 : Mais les loups sont pénalisés et les débats reprennent pour les Dracs et dès la ligne médiane. Malheureusement, un nouvel en-avant rend la balle à Warrington qui trouve une touche sur les 20 mètres des hommes de Laurent Frayssinous.

22 : Cette pluie est un vrai poison pour les joueurs des deux formations. Au tour des Wolves d'échapper la balle, Phil Bentham conclut à un arrachage. Mêlée anglaise sur les 10 mètres locaux.

23 : Nouvel arbitrage vidéo demandé pour un essai de Warrington. Un écran semble empêcher la validation de ces points. Attente... essai accordé.

24 : L'essai est transformé par Hodgson

28 : Les Wires sont sanctionnés pour placage haut. Les Dracs repartent depuis les 10 mètres anglais.

29 : Un très vilain geste a éteint Rémi Casty, qui se voit remplacé par Jamal Fakir. Le joueur incriminé sera cité sur le rapport et devra répondre de son geste devant la commission de discipline.

30 : C'est la confusion au Stade Gilbert Brutus. Phil Bentham vien de refuser un essai à Steve Menzies. 

33 : Scotty crée l'exploit et inscrit un essai de 70 mètres (au moins) !!!!

35 : Il le marque et se le transforme ! Dureau vient de rendre le sourire au public catalan.

39 : Il reste 1 minute dans cette première période un peu agitée et confuse. Les Wolves repartent sur mêlée depuis leurs 30 mètres.

40 : C'est la mi-temps au Stade Gilbert Brutus. Les escouades rejoignent les vestiaires pour la pause, le score est de 6 à 10 en faveur des Wires.

Les joueurs font leur retour sur la pelouse du Stade Brutus.

40 : Coup d'envoi donné par Scott Dureau pour les Dracs.

44 : La balle échappe à un Dragon sur un placage, la mêlée revient au Wolves sur leurs 30 mètres.

45 : Après avoir bénéficié d'une pénalité lors d'une attaque, Jaja Fakir laisse tomber le ballon et MrBentham ordonne une mêlée anglaise. Finalement, les Wires n'en font rien et rendent la mêlée à leurs adversaires perpignanais qui redémarrent sur leurs 10 mètres.

54 : Une pénalité vient de sauver les Dracs à quelques mètres de leur en-but alors que Warrington était sur le point de tromper la défense catalane. Ça repart alors que la pluie, elle, semble avoir pris congé.

57 : Aucun point n'a encore été marqué en seconde période. L'humidité et la tension ambiantes empêchent les équipes de produire le plus beau rugby.

61 : Menzies tente de nous offrir la plus belle des sorties ! Vidéoref pour un éventuel essai de Beaver !!

61 : Essai accordé, Brutus scande le nom de Steve : "Menzies ! Menzies ! Menzies !"

62 : Et c'est transformé par Dureau, les Dracs passent devant !

65 : Les Wires multiplient les mauvais gestes et les imprécisions sur les tenus. Pénalité en faveur des Dracs, ils repartent !

69 : Warrington inscrit un essai en coin.

71 : Essai non transformé, le score reste à 12-14

74 : Les joueurs de Tony Smith enchaînent les placages litigieux et les gestes dangereux. Monsieur Bentham les sanctionne et Scotty tente de convertir en points la pénalité.

75 : Scotty loupe son goal.

77 : Une fin de match pénible, ce sont maintenant les Dracs qui sont plusieurs fois sanctionnés alors que les Wolves progressent dangereusement en direction de l'en-but perpignanais.

78 : Steve Menzies élu homme du match, de la saison et du siècle ! Enfin, pour l'instant homme du match.

79 : Nouvel arbitrage vidéo pour essai de Warrington. Ce sera refusé par le vidéoref.

80 : Les Dragons Catalans s'inclinent sur leurs terres perpignanaises face à des Wolves qui n'ont rien craint des conditions météo.

Ils participeront aux play-offs dès la semaine prochaine, mais à l'extérieur : chez les Airlie Birds d'Hull FC.

 

Nous vous remercions de nous avoir suivis pour cette rencontre et tout au long de cette belle saison que nous ont offert les Dragons Catalans. La saison est terminée pour le Stade Gilbert Brutus mais pas pour les Dracs qui sont encore à même de réaliser un exploit pendant les phases finales.

Nous vous souhaitons une excellente soirée, à bientôt pour de nouveaux exploits des Dragons Catalans.