Grande fête catalane à Brutus


 
 

Les Dragons reçoivent Warrington ce samedi 7 septembre à 18h au stade Gilbert Brutus. Ce match, capital pour les Dragons qui doivent l’emporter pour décrocher un match de Play-off à domicile, sera le dernier de la saison régulière.

Cette rencontre sera parrainée par le Conseil Général des Pyrénées Orientales et par CCL, qui distribuera des tap-tap à l’entrée du stade.

De nombreuses animations seront au programme de cette journée chargée en émotions avec la mise à l’honneur de Rémi Casty et Steve Menzies, deux joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison. Plusieurs surprises leur seront réservées.

Cette journée sera également celle de la Catalanité, avec la présence de nombreuses associations locales qui mettront en avant le patrimoine culturel catalan. Ainsi, les collégiens de la Bressola interpréteront une version rock d’Els Segadors, le groupe de musique folklorique Els Salanc’aires animeront le parvis de la tribune Ouest en compagnie des Géants d’Argelès et des Castellets de Baho. Un tifo sang et or sera organisé dans la tribune Guasch-Laborde pour l’entrée des joueurs. Toutes ses associations se retrouveront ensuite sur la pelouse du stade à la mi-temps du match.

Le XIII Catalan, l’une des écoles de rugby des Dragons, organisera l’opération Petit XIII. De nombreux ateliers d’initiation au rugby pour les enfants de 5 à 12 ans seront organisés sur le stade de 16h à 17h15. Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire le jour du match à 15h30 à l’ancienne entrée du stade, côté tribune Bonzoms.

Le club de Pentathlon moderne de Perpignan la Catalane réalisera une démonstration de Combiné Tir/Course au milieu du terrain entre 17h et 17h45. Quatre postes de Tir au pistolet laser seront ainsi installés sur la pelouse du stade.

Ce sera le dernier jour de la « semaine folle » à la boutique, avec une promotion sur l’ensemble des maillots des Dragons et de NRL vendus au prix de 30 euros seulement.

Les portes du stade ouvriront à 16h. Les festivités débuteront dès l’ouverture du stade. Il reste des places en ventes dans toutes les zones, réservez vos billets dès à présent sur la billetterie en ligne, cliquez-ici.