Fin de parcours en Cup pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (7) 13
T : Eloi Pelissier, Morgan Escaré
G : Scott Dureau 2
DG : Scott Dureau

Hull FC (8) 24
T : Shannon McDonnell 2, Tom Lineham, Tom Briscoe
G : Joe Westerman 3, Danny Tickle
DG :

 

Hull FC a éteint les rêves catalans en mettant un terme à leurs parcours en Challenge Cup grâce à leur victoire 24 à 13 sur la pelouse du stade Gilbert Brutus. Trop maladroits aujourd'hui, les Dragons ont rendu trop de munitions à leurs adversaires pour contrer une équipe d'Hull FC bien organisée défensivement et plus disciplinée. La grosse débauche d'énergie laissée en défense a permis aux Airlie Birds de faire la différence en fin de match, plantant les deux essais de la victoire dans le dernier quart d'heure.

Les Dragons étaient pourtant bien rentrés dans le match, même si l'arbitre vidéo refusait à la surprise générale un essai de Damien Blanch après 4 minutes de jeu. Et c'est finalement Hull qui profitait des nombreux ballons perdus par les Catalans pour ouvrir la marque à la 20ème minute de jeu grâce à un essai de McDonnell, accordé cette fois ci par l'arbitre vidéo.

Mais Eloi Pelissier, opportuniste sur le cinquième tenu, trouvait la faille au ras du tenu et remettait les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard.

Scott Dureau donnait un point d'avance aux siens à trois minutes de la pause en réussissant sa tentative de drop. Une avance de courte durée puisque Hull FC rajoutait une pénalité à une minute du terme de la première mi-temps, permettant aux Airlie Birds de mener 8 à 7 à la pause.

Les hommes de Laurent Frayssinous démarraient idéalement le second acte, Morgan Escaré inscrivant un essai après seulement trois minutes de jeu suite à une magnifique libération de Lopini Paea. Mais une nouvelle erreur catalane redonnait une belle munition que Tom Lineham ne gâchait pas en inscrivant un essai en coin deux minutes plus tard.

Multipliant les fautes de main, les Dragons étaient acculés dans le camp. Passant leur temps à défendre, ils finissaient par craquer suite à une percée de Houghton trouvant Briscoe au soutien qui propulsait les siens en tête à un quart d'heure de la fin.

Les Dragons tentaient le tout pour le tout en fin de match mais ne trouvaient pas la solution face à une défense bien organisée. McDonnell achevait les catalans en rajoutant un dernier essai sur la corne, offrant la qualification aux siens.

Les Dragons, loin de leur meilleur niveau ce soir, peuvent avoir des regrets dans un match qui était largement à leur portée. Laurent Frayssinous et ses hommes auront une semaine pour digérer cette lourde déception et se reconcentrer sur le championnat avec un déplacement à Salford le week-end prochain.