Bousquet et Pala devant la commission


 
 

Deux joueurs catalans ont été appelés à comparaître devant la commission de discipline demain soir suite à la victoire des Dragons face aux London Broncos samedi dernier. Couchés sur le rapport par Robert Hicks, l'abritre du jour, Mathias Pala et Julian Bousquet devraient tout deux être suspendus pour la réception de Hull FC samedi en quart de finale de la Tetley's Challenge Cup.

Mathias Pala a écopé d'un grade B suite à son placage sur Luke Dorn et risque entre 1 et 2 matchs de suspension. Le centre a la possibilité d'utiliser son « Early Guilty Plea », règle qui permet à un joueur non convoqué par la commission de discipline au cours des 12 dernier mois de plaider coupable et d'éviter de passer devant la commission de discipline, écopant ainsi que la plus petite suspension prévue pour sa sanction.

Julian Bousquet a écopé quant à lui d'un grade C suite à son placage sur Scott Wheeldon et risque entre 2 et 3 matchs de suspension. Il n'a par contre pas la possibilité de soumettre un EGP.

Vincent Duport, lui aussi cité par l'arbitre, a été blanchi pour son placage sur Jamie Soward et peut postuler pour une place sur la feuille de match samedi.