Les Dragons se relancent face aux Tigers


 
 

Mission accomplie pour les Dragons aujourd'hui, qui, même s'ils ont soufflé le chaud et le froid face à Castleford, renouent avec le succès grâce à leur victoire 39 à 30. Auteurs d'une première mi-temps de grande qualité, les hommes de Laurent Frayssinous ont laissé les Tigers remonter au score dans le deuxième date, cumulant les erreurs et offrant un trop grand nombre de munitions à un adversaire opportuniste.

Les Dragons réalisaient en effet  l'entame parfaite en ouvrant la marque dès la deuxième minute de jeu par l'intermédiaire de Daryl Millard qui concluait une action de 80 mètres. Mais une succession de fautes catalanes permettaient aux Tigers de remettre la main sur le ballon puis d'égaliser par l'intermédiaire de Jordan Tansey quelques minutes plus tard.

Thomas Bosc remettait les siens dans le sens de la marche en trouvant une 40/20, une munition que les Dragons ne gâchaient pas en reprenant la tête peu avant le ¼ d'heure de jeu grâce à un essai de Vincent Duport, bien servi par Leon Pryce. Louis Anderson, deux minutes plus tard, concluait une action de 60 mètres pour l'essai du break.
Les hommes de Laurent Frayssinous creusaient l'écart en fin de première période grâce à une nouvelle réalisation de Steve Menzies, bien servi par Morgan Escaré. L'arrière catalan était ensuite à la conclusion du cinquième essai en s'offrant un sprint de 90 mètres pour porter le score à 30 à 6 à la mi-temps.

Alors que le succès paraissait acquis, Castleford exploitait les largesses de la défense catalane pour réduire la marque dès la reprise grâce à deux essais en deux minutes signés Thompson puis Carney. La sortie sur blessure de Morgan Escaré finissait de perturber une équipe  méconnaissable depuis le retour des vestiaires. Seul Eloi Pelissier trouvait la solution au ras à la 52ème minute et redonnait de l'air aux siens. Mais les Tigers entretenaient le suspens grâce à deux nouveaux essais à la 65 et 68ème minutes signés Clark et Carney. Et, alors que les Tigers auraient pu revenir à égalité à 10 minutes de la fin sans l'intervention de l'aribitre vidéo, qui refusait l'essai, Thomas Bosc mettait les siens à l'abri en claquant le drop. Le demi de mêlée catalan, repositionné à l'arrière en cours de match, rajoutait une pénalité en fin de match et scellait la victoire.

Malgré les nombreuses imperfections, les Dragons ont signé un précieux succès et se relancent donc avant le déplacement au Magic Week End samedi prochain.