Des regrets pour les Dragons


 
 

Les Dragons, qui étaient privés de huit titulaires ce soir, ont encore une fois laissé échapper une victoire qui semblait à leur portée, surtout après l'expulsion de Luke Robinson peu avant l'heure de jeu. Mais comme contre Leeds, les hommes de Laurent Frayssinous n'ont pas su tirer partie de leur supériorité numérique et ont concédé une nouvelle défaite 28 à 20 face à Huddersfield.

Ce sont d'ailleurs les Giants qui démarraient idéalement ce match, profitant d'une erreur catalane sur le coup d'envoi pour récupérer le ballon et ouvrir le score sur l'une des premières occasions du match grâce à un essai de Joe Wardle.

Les Dragons, dominateurs, ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts face à une équipe solide et toujours menaçante. Après une première alerte de Cudjoe à la 25ème minute, finalement refusée par l'arbitre vidéo, Aaron Murphy doublait la mise peu après la demi-heure de jeu.

Piqués au vif, les Dragons accéléraient le jeu avant la pause et étaient enfin récompensés. Tout d'abord par Jean-Philippe Baile, qui, en force, réduisait la marque. Puis par Eloi Pelissier, inscrivant un second essai sur l'action suivante suite à une combinaison Pelissier – Pala – Escaré propulsant l'arrière catalan dans l'intervalle qui n'avait plus qu'à offrir l'essai à son talonneur.

Ce second essai en deux minutes permettait aux sang et or de mener 10 à 8 à la pause.

Les Dragons démarraient le second acte sur le même rythme et trouvaient rapidement la faille, Zeb Taia étant le premier à aplatir une passe au pied de Leon Pryce. Mais la réplique des Giants était immédiate et signée Joe Wardle après un exploit personnel de Danny Brough.

Les Giants, réduits à 12 suite à l'expulsion de Luke Robinson pour un placage à vide sur Morgan Escaré à la 55ème minute, parvenaient à repasser devant grâce à un essai de Leroy Cudjoe qui profitait d'une grossière erreur de Kevin Larroyer.

Mais les sang et or réagissaient immédiatement grâce à un essai de Frédéric Vaccari, qui plongeait en coin suite à une magnifique passe sautée de Zeb Taia et remettait les deux équipes à égalité.

Mais la fin de match tournait en faveur d'Huddersfield, qui prenait l'avantage grâce à une pénalité réussie de Danny Brough à 10 minutes de la fin puis un essai assassin de Shaun Lunt au ras du tenu, qui scellait définitivement la victoire.

Les Dragons, malgré les nombreuses absences dans leurs rangs, sont passés près de la victoire ce soir face à une équipe d'Huddersfield solide. Laurent Frayssinous et ses hommes auront une semaine pour digérer cette défaite et préparer un déplacement périlleux à Wakefield samedi prochain.